Forum Clubic

Wifi freebox - renseignements

Bonjour

si je comprends bien, si je prends la freebox wifi, je mettre la freebox en bas dans la maison, pres d’une ligne téléphonique (meme si mon pc est dans ma chambre) et ca marche ?
est-ce que si ca marche, la connection sera moins rapide ?

Pour les chaines télé, c’est quel prise qu’on relit de la freebox à la télé (une péritel ? une sortie antenne ?)
Donc si je veux bénéficier des chaines freebox dans ma chambre, je suis obligé de mettre la freebox dans ma chambre ? il n’existe pas de mode wifi pour la télé ?

Dernière question, qui n’a rien avoir avec le wifi, une fois qu’on est dégroupé total chez free. SI on veut rajouter une prise téléphonique dans la maison, il faut s’adresser à qui ? free ou FT ? si c’est free, ca coute combien de créer une nouvelle prise téléphonique ?

Merci d’avance

1>oui, la connexion sera moins rapide (wifi & distance oblige).

2>péritel (suffit de regarder l’arrière de la freebbox).

3>Tu pourras toujours regarder le bouquet Free sur ton écran PC via le multiposte,
cf -> http://adsl.free.fr/tv/multiposte/
mais pas sur ta tv. Pour cela il faut que la Freebox soit dans la mm pièce que la TV, à moins d’utilisée un transmetteur audio/vidéo sans fil (dispo chez casto, bhv, boulanger, etc…)

4>un éléctricien peut te faire ça sans problème.

:slight_smile:

ah merci, c’est bon de savoir que je pourrais avoir mes chaines sur le pc, meme si la freebox est loin.

Concernant la connexion moins rapide, ca serait de l’ordre de combien de pourcentage à peu pres ?
Il faudrait pour me rassurer que je vois des commentaires de gens qui ont la freebox wifi, qui n’est pas dans une même pièce pour savoir si ca marche bien. car sur le site je lit"ans un rayon allant de quelques mètres en intérieur, à une dizaine de mètres en environnement ouvert" hors moi ce n’est pas un environnement ouvert, car il ya des murs, donc j’ai peur que ca soit pas assez proche…

Ben ça dépends de pas mal de paramètres: caratérisques de ta ligne, distance, murs, adaptateurs wifi.

Par exemple, via ethernet je suis à 10Mbps, sur mon portable à 4Mbps avec la carte wifi intégré, mais avec un clé wifi Asus sur le mm portable je passe à 9 Mbps.
Mais mm à 4Mbps, je reçois la tv via le multiposte sans problème.

:slight_smile:

ok merci,

mais bon, moi je susi pas dans une grande vilel (avignon), et la vu qu’avec télé 2 du 8 mega auquel j’ai droit, je n’ai que 2 méga, je pense qu’avec free je n’aurais que du 2 mégas aussi.

Sinon pour regarder la télé sur le pc via le multiposte, il faudra que je desendes a chaque fois avec la télécommande pour aller devant la freebox pour changer les chaines ? ou on peut le faire du pc ?

on le fait directement du pc

http://www.clubic.com/forum/style_images/1/folder_post_icons/icon13.gif[/img] Si t’es pas dégroupé Free, t’aura pas la tv! [img]http://www.clubic.com/forum/style_images/1/folder_post_icons/icon13.gif

Si c’est dégroupé total

Ca coute assez cher d’installer une prise murale par un technicien FT.
Si l’endroit n’est pas trop éloigné, tu peux utiliser une rallonge téléphonique. Des gens diront que ça pose des problèmes, d’autres te diront qu’ils en ont de plusieurs mètres et aucun problème.

Euh… ya juste 2 fils à brancher pour une prise tel, tu peux le faire toi-même :wink:

Puis c’est pas parce que tu es en dégroupé total que tu auras forcément la TV, tout dépend de l’affaiblissement de ta ligne.

J’ai une dernière question.

Est-ce que si je prend la freebox normal, et que dans 5 mois je veux la wifi, c’est possible ?
ou est-ce qu’une fois choisi, je ne pourrais plus changer ?

Tiens, un voisin de l’autre coté du Rhône. :hello:

Tu peux choisir l’option wifi après-coup, ça consiste juste à acheter une carte wifi chez Free.