WiFi Freebox pour connecter tel portable et PSP

Salut a tous,

Voila, je voudrais mettre ma Freebox HD V5 en WiFi pour pouvoir avoir le net sur ma PSP et mon telephonne portable Nokia N95 8gb.
Je voudrais savoir si il suffit d’activer le WiFi de ma box ou si je dois aussi activer la fonction routeur ?

Merçi
Edité le 18/01/2008 à 21:59

Bonsoir,

oui en effet tu dois activer le WiFi, ainsi que le mode routeur.

Le mode routeur doit être activé à partir du moment où plusieurs matériels se connectent à un même point.

Tout ce fait via l’interface en ligne de free, tu vois comment faire ?

Bonne soirée :slight_smile:

tu dois activer la fonction routeur et wifi a partir de l’interface free sur leur site après pour connecter ta psp tu as juste a rentré la clée wep dans la psp et c’est bon
Edité le 18/01/2008 à 22:09

Ok, merçi :slight_smile:
Je précise juste une chose, ma box est reliée en ethernet a mon PC, je dois quand meme activer le mode routeur ?
En fait je pensais qu’activer le WiFi suffisait, sans activer le routeur …

@ toto300 : oui c’est bon, j’ai trouvé ou activer tout ça sur l’interface de Free :wink:

nan, ça ne sert a rien d’activer la fonction routeur, il ne faut l’activer qui si tu as 2 pc

Ah ? … :etonne2:
Donc j’active juste le WiFi sans routeur et c’est bon , vous confirmez ?

en faite encoute pas se que j’ai dit car j’ai amis qui a une psp et il se connecte chez moi sur ma livebox et le mode routeur est activé (je vien de vérifier)

oui t ta psp c’est comme un 2eme pc donc routeur et dhcp c’est mieux :slight_smile:


d'ailleur active aussi la fonction SIP si ton nokia le gere cela te permet de telephoner avec ton portable comme avec le tel de la freebox quand tu rentre chez toi et en ville tu te connectera a toute les box en sip pour apeler gratos

Ok, merçi a tous, je vais voir ça :wink:

Faut éviter de donner des conseils quand on ne sait pas de quoi on parle …

Merci