Wifi freebox - pas de connexion possible

Bonjours à tous,

Je vous expose le problème.
J’ai un PC qui est relié a la freebox par USB.
J’ai acheter une carte WIFI pour la freebox pour pouvoir partager ma connexion internet avec mon PC à l’étage.
Mon PC a l’étage a une carte WIFI ASUS (port special sur ma carte mère ASUS P4R800V je crois).

La connexion marche correctement sur le PC relié en USB. J’ai activé la fonction routeur de la freebox pour partager la connexion internet.

Pb : Le PC à l’étage recherche les réseaux WIFI, trouve un reseaux (celui de la freebox je pense) s’y connecte, mais lorsque je ping la freebox ou le PC ca na marche pas.
Dans les proprièté de ma connexion WIFI (protocole TCP/IP) j’ai indiquer
l’adresse IP, la passerel…les DNS de free…
J’ai désactive la fonction DHCP du routeur.

Voilà, trop dure pour moi, cela fait 2 semaine que je suis deçu et le réseaux c’est pas mon truc.
Merci si vous pouvez m’aider.

tu as achete UNE carte… ou LA carte Free ?

J’ai acheter LA carte qu’il propose sur le site de Free

En même temps, je me demande si la freebox peut gérer la connexion avec l’USB et le WIFI en même temps?

et quand tu dis:

tu n’a pas moyen d’etre sur de toi ?

parceque si ça se trouve tu te connecte au reseua du voisin :stuck_out_tongue:

oui elle peut

euh: tu as passé ta freebox en mode routeur j’espere ?

Alors, je me connecte bien au réseaux de la freebox (même nom de connexion que le PC relié en USB)
Oui, le mode routeur de la freebox est activé. Par contre je peut lui indiqué des adresse IP avec les port a ouvrir.
J’ai mis ceux d’emule (toujours en lowID sur le PC relié en USB)pi voilà, j’en sait pas plus.

Le nom du réseau auquel tu dois être connecté en Wifi est celui que tu as indiqué toi même dans l’interface de configuration que fourni free sur sont site et dans lequel tu pourras créer tes transferts de Ports/IP pour tes PC avec Emules. Le plus simple étant bien sur de mettre des IP fixes à tes 2 PC.