Wifi Freebox HD

Bonsoir,

Je crée ce sujet parce qu’en cherchant un peu sur le forum, je n’ai pas vraiment trouvé de solution exacte ou de problème similaire au mien ( trop simple peut-être ?! ).

Voilà mon " problème " : j’ai une Freebox HD et un PC connecté à Internet par Ethernet. Mais j’ai eu un nouvel ordi que j’aimerais connecter à Internet par Wifi vu qu’il est assez éloigné de la Freebox. Donc le souci c’est que je ne sais pas DU TOUT comment faire pour connecter le Wifi. En cherchant un peu j’ai vu qu’il fallait activer le Wifi et le routeur sur le site de Free, ce que j’ai fait ( d’ailleurs le Wifi marche très bien sur ma Wii. ) mais j’ai aucune idée de comment faire pour le reste… Est-ce que je dois faire quelque chose via Windows ? Et sur le PC connecté par Ethernet ou celui sans Internet ( le nouveau donc ) ? Sachant que c’est un ordi basique de grande surface, donc je ne sais pas si il faut que j’achète une carte Wifi ou quelque chose en plus…

Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider !

sur le pc ou vous voulez votre connexion wifi, il vous faut une carte wifi, ensuite sur windows, il faut aller dans la partie réseau sans fil, et renseigner la clé de cryptage de votre réseau wifi (clé wep ou wpa).

Merci de la réponse, j’avais essayé tout ça sans carte Wifi. Après avoir pris une carte Netgear tout marche nickel ! :slight_smile: