Wifi freebox - carte wifi

Bonjour
Je passe sur ce forum pour vous présenter mon problème.
Je possède la free box version 3.j’ai un portable sous XP équipé du Wi-fi.
Avec cette freebox j’ai installé le freeplayer et la free box tv.
Depuis quelque jours suite a un rebootage fait par la freebox elle-même il m’est impossible de me connecter via mon réseau sans fil sur Internet car :
1- la free box a mis plus de deux heures a retrouver sa configuration d’origine en indiquant la bonne heure .constat la télé fonctionnait ainsi que le téléphone .je l’ai donc reboutée une deuxième fois en ayant préalablement débranchée /rebranchée la carte Wi-fi et elle a de nouveau mis 2 heures a retrouver l’heure correcte .
2- apres avoir essayer de deconnecter sur le site de free le réseau sans fil de mon travail plusieurs fois durant ces derniers jours et rebooter chez moi cela fait une semaine que rien ne se passe

lorsque je detecte les réseaux a proximité de chez moi cela les detecte et cela fonctionne .
j’ai essayé toutes les possibilités pour ma carte wifi mais rien ni fait ;etant donné quelle est toujours activé et bloquée je ne peux pas repasser par le mode USB ( ou alors je ne sais pas faire )
je ne sais plus quoi faire si ce n’est me payer la hotline de free pour voir avec ex mais je crains qu’il ne puisse me repondre ou alors me dire de changer la carte wifi qui vient de chez eux d’ailleurs
c’est pourquoi je me demande si quelqu’un a déjà eu le problème pour m’aider dans ces moments difficiles

:neutre:
As-tu essayé un hard rebbot? (reboot 5* de suite sans lui laisser le temps de se resynchro et en laissant 5s apres chaque debranchage)?
PS: tu risques d’etre déplacé dans une autre partie du forum

Je te redirige vers un forum plus approprié: réseaux et télécoms/internet :wink:

Merci pour ta patience :jap: