Bonjour,
je suis avec free tout fonctionne sauf la carte WIFI et je n’arrive pas à savoir pourquoi.
Actives le mode Wifi sur la console de gestion (www.free.fr Mon compte) puis éteint et rallumes ta Freebox.
merci j’ai fait mais cela ne marche pas, il faut configurer sur mon pc mais je ne trouve pas de réseau sans fil
Le pc que tu veut relier est le seul ou y a t’il déjà un pc connecter sur la freebox en usb ou en ethernet ? De quel freebox s’agit il ? V4 ou V5 ? Quel OS sur le pc que tu veut relier en wifi ? Répond à tout ces questions et après on te montre la procédure à suivre.
Bonjour, est-ce que les 2 voyants sur la carte sont allumés ?
Je n’ai qu’un PC relié en ethernet il s’agit de Freebox V4.0
je ne comprends pas la question quel [/B] OS sur PC
OS veut dire système d’exploitation du genre Windows XP, Windows 2000 etc…
Alors voici le procédé à suivre :
1/ Activation du mode routeur :
Il faut :
Aller sur la page de Free, mon compte, fonctionnalités routeur de la freebox.
-activer ce service : activer
-DHCP activé : non (cela veut dire que l’on va définir des adresses IP pour les deux machines manuellement, vous verrez ensuite…)
- ne rien toucher au reste des options et cliquer sur "envoyer"
- rebooter sa freebox (jusqu’à voir l’heure s’afficher donc.)
2/ Activation & Installation carte wifi.:
-> Site de Free, mon compte, fonction. wifi de la freebox. => activer ce service
-> dans “choix du réseau” mettre le nom que l’on veut donner à son point d’accès wifi (la freebox qui redistribue ensuite la connexion aux 2 pc) (ex. “papillon”)
-> Choix de la clé : auto & longue (26 caractères)
-> noter quelque part cette clé.et cliquer sur “envoyer”
-> redémarrer la freebox (brancher/débrancher une fois et attendre que l’heure s’affiche
-> débrancher une nouvelle fois la freebox insérer la carte wifi dedans.
-> rebrancher, la freebox reconnait alors la carte wifi, la diode verte power est allumé, la diode link clignote.(normalement)
-> on passe à l’étape suivante :
3/ Paramètres réseaux : PC 1 en ethernet (ou USB), PC 2 en wifi.
PC 1(ethernet): connexions réseau, clic droit sur carte freebox=>propriétés.
Dans l’onglet propriétés=> tcp/ip=> clic droit propriétés :
Utiliser l’adresse IP suivante => coché
-Adresse IP : 192.168.0.1
-masque d r. : 255 255 255 0
-passerelle : 192.168.0.254
Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante :
- serveur DNS 1 : 212.27.53.252
- serveur DNS 2 : 212.27.54.252
PC 2(équipé wifi) : connexions réseau, clic droit sur Connexion réseau sans fil=>propriétés.
Dans l’onglet propriétés=> tcp/ip=> clic droit propriétés :
Utiliser l’adresse IP suivante => coché
-Adresse IP : 192.168.0.2
-masque d r. : 255 255 255 0
-passerelle : 192.168.0.254
Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante :
- serveur DNS 1 : 212.27.53.252
- serveur DNS 2 : 212.27.54.252
Appuyer sur OK et… =>
Faire un reboot de la freebox(pour qu’elle échange une adresse IP Auto sur chaque PC)(1)
4/ Connecter le portable en wifi
…Aller dans l’onglet “config. réseau sans fil”
-> cocher la case “utiliser windows pour…”
-> dans les réseaux disponibles il ya le nom normalemnt que vous avez mis dans “choix réseau” sur la page de Free (ex. “papillon”) (sinon clic sur “actualiser”)
-> Mettre ce réseau dans les réseaux favoris et cliquer sur “propriétés”
-authentification => ouvrir
- cryptage des d. => WEP
- clé réseau => rentrer ici les 26 caractères soigneusement notés.
- confirmer la c.=> Remettre la clé (ctrl+C =copier, ctrl+v =coller)
- index de la clé a. => 1
- la clé m’est fournie auto. => décoché
- OK et encore OK
Si tu suit à la lettre ce qui est écrit ça devrait fonctionner. Juste une précision une fois avoir activer le mode routeur si tu n’arrive pas à te connecter il suffit de rentrer les dns et adresse du pc 1 indiqué ci dessus. Et au cas où si y’a un problème inverse juste les dns pour que ça fonctionne, c’est à dire DNS 1 à la place de DNS 2 et vice versa.
J’ai fait 1/ et 2/ et le début du 3/ mais après je ne comprends pas car je n’ai qu’un PC et je n’arrive pas à configurer mon PC je n’ai pas réseau sans fil et j’ai Winsdows XP FAMILIAL
Si ton pc n’est pas équiper en wifi tu ne pourra pas te connecter puisque réseau sans fil pour ton cas signifie le wifi. Pour équiper ton pc en wifi tu peut voir ci dessous avec une simple clé usb wifi :
http://www.clubic.com/shopping-101914-0-he…hwgusb2-54.html
Merci je vais donc me procurer une clé USB Wifi. Encore merci