WIFI FREE - Statut "lecture d'adresse reseau" permanent :(

Bonsoir à tous,

Je sais que plusieurs sujets traitent ce problème mais je n’ai pas trouvé de solution…
Je viens de recevoir ma freebox (youpiii). Installation sans souci, ethernet ok, tv ok, tel ok…
En ce qui concerne le wifi, je procède à l’activation du service et du routeur via l’interface de gestion du site free.
Le DHCP est activé.

Direction mon portable pour la connexion et la, bah statut lecture d’adresse reseau en permanence.
La clé WPA (TKIP) et ok su l’interface de gestion et sur le pc, la freebox est redémarré.
J’ai testé le hard reboot avec un redémarrage derrière pour la mise à jour des paramètres.
J’ai testé la configuration manuelle de la connexion : IP, masque, passerelle et DNS et la connexion s’établit mais elle n’est pas stable et je n’est pas accès au net…
J’ai testé le changement de canal, et je l’ai laissé en automatique.

J’ai grillé toutes mes cartouches et je ne sait plus quoi faire.
Si l’un de vous à une idée, je suis preneur.
Merci par avance et bonne nuit à tous :slight_smile:
Edité le 12/06/2009 à 16:58

Salut,
soit c’est le module wifi qui merdoie sur la freebox, soit cela vient de ton portable… as tu la possibilité de tester avec un autre pc la connexion wifi de ta box? Sinon essaie de mettre un autre canal (le 7) et décoche auto.

Sinon en faisant un reset de la pile IP à l'invite de commande tu tapes : netsh int ip reset resetlog.txt

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide koala06.
J’ai finalement trouvé le problème à l’instant (merci petit macounet), il manquait un “espace” comme dernier caractère de la clé WPA -__-
Le pc galérait tout seul alors que le mac bien élevé m’a gentiment dit : clé invalide…

lol tant mieux…!! bon surf alors :hello: