Forum Clubic

[WiFi] Fortes latences aléatoires

Bonjour,

Je viens d’avoir le WiFi, et j’ai un soucis avec. Lorsque je joue à des jeux sur internet j’ai des montés de ping, c’est-à-dire, que d’un coup et pendant une seconde maximum mon ping atteint les 800 voir plus, puis reviens à la normal. Ces gros lags sont fréquents. J’ai joué avec mon frère sur le même serveur pour voir si les lags étaient en même temps et il s’avère que ce n’est pas le cas tout le temps. Nous avons tous une carte WiFi en PCI, elles se nomment PC60G wireless 11g Turbo G de MSI. Je suis chez Alice et donc j’ai la Alicebox, la version 2 du triway. Le signal est très bon voir souvent excellent, la qualité du signal est entre 85% et 100%. Je n’ai noté aucunes déconnexions intempestives de MSN ni de Xfire. J’ai mis les derniers pilotes des cartes réseaux.

J’espère que vous pourrez m’aider. Merci.

PS: les jeux avec lesquels j’ai testé sont: Wolfenstein: ET et counter strike source.

Mon frère qui a une carte usb, n’a pas ces latences il monte jusqu’a 150 de ping maximum…

Le Wifi c’est un signal, une onde, rien de stable. La montée en ping est tout a fait normal. Ce type de connexion n’est pas fait pour faire du streaming, télécharger a 2Mo/s ou encore jouer avec un ping a 10!
De plus la différence de ping peut s’expliquer par votre localisation différente dans l’appartement, et donc différents obstacles, différentes distances à parcourir.

Solution :

Eu le meme problème :slight_smile:

Widaube scan les résaux wifi meme lorsque tu es connecté ! Cela fait une petite perte de connection :S

Donc la solution est d’aller dans les services et de désactiver la configuration automatique sans fil et de l’activer des que tu veut te connecter puis la désactiver lorsque tu es connecté :slight_smile: