WiFi + Ethernet. Tous IP automatiques ou tous manuels ?

Bonjour
Suite au formatage d’un PC avec WiFi Adhoc j’ai du tout reprendre a zero. Drivers WiFiMSI+ assistant WiFi + Assistant partage.
Ca marche moins bien qu’avant.
J’ai tente de forcer les adresses en manuel. Sur la master j’ai mis 192.168.0.3 ( 192.168.0.4 sur la slave) et sur les deux
255.255.255.0 et 192.168.0.1. Ca deconne toujours.
J’ai laissé par contre la connexion ADSL Ethernet sur automatique. L’IP etant cencee etre par defaut 192.168.0.1

Ca ne marche pas mieux qu’avec tout automatique. ( connexions hachurées)

Si je mets tout en manuel. Que dois je mettre pour l’ADSL TCP/IP et ensuite pour le WiFi TCP/IP ?
En fait le reseau fonctionne en tout automatique mais moins bien qu’avant.

Quel serait l’avantage de donner les adresses manuellement ? Et dans ce cas il faut sur les 2 reseaux ?
Bonne journée.

n’oublie pas de configurer les DNS

Les DNS sont en automatique. Aucun probleme web. Le WiFi reste en IP automatique.
J’ai des connexions hachurees que je n’avais pas avant. Cette connexion sert en fait tres peu heureusement.
Lorsqu’elle fonctionne chaque minute environ j’ai une deconnexion reconnexion (auto reconnect etant active dans le driver)
J’ai essaye, (sur les 2 machines bien sur) les frequences France, puis Espagne, puis Israel. Ensuite gestion par XP puis gestion par MSI.
Pareil. Mon “environnement” est identique d’avant le formatage. Maison isolée. L’electromagnetisme est identique aussi. Je me demande ce qui hachure comme ça le WiFi.

Je voulais seulement savoir si fixer les IP WiFi changerait quelque chose. Apparemment non. Mais ma question etait de savoir, si je met en manuel la fixation des IP pour le WiFi seulement, je pouvais, ou pas, rester en automatique pour l’Ethernet.
En manuel c’est 192.168.0.1 mais en IP automatique je ne sais pas ce qui est choisi. Si je mets en WiFi 03 et 04 l’Ethernet ne va pas s’y mettre au hasard ? Va t’il rester a 0.1 meme si on ne le voit pas ?

Bonne journée.