Wifi et Vista

Bonjour!
J’ai installé y’a quelques jours la bêta 2 de Vista, et depuis je n’ai toujours pas réussi à me connecter à internet!
Je précise que je suis sur un portable centrino, et que je me connecte à internet en wifi via ma livebox.
Or sous vista, il me précise bien que “wireless networks are available”, ce qui prouve qu’il reconnait bien le signal provenant de ma livebox, mais quand je clique pour me connecter, il me demande un “security key”… J’ai tout essayé, TOUT, j’ai tapé tous les codes qu’on m’a donné dans mon abonnement wanadoo, les codes de sécurité de la livebox etc etc mais rien n’y fait, la “security key” reste invalide et je ne peux donc pas me connecter à internet :na:
Si quelqu’un utilise une livebox en wifi, peut-il me dire comment il a procédé et où il a trouvé ce #$!# de secuty key!
Merci beaucoup d’avance :hello:

J’ai eu pour ma part aucun probleme avec la gestion wifi avec Vista. Il m’a suffit d’utiliser l’utilitaire réseau.

Je pense que tu as du mal utiliser l’utilitaire.

Non non, je pense très bien utiliser l’utilitaire réseau, j’ai fouillé dans toutes les options, cherché tout ce qui était possible pour me connecter à ce réseau, et c’est impossible toujours la même rengaine. Le pire c’est que quand il me demande de chercher une solution au problème, il me répond qu’il est impossible de se connecter au réseau…

Effectivement le problème est différent, moi le seul problème que j’ai eu, c’est qu’il voulait pas se connecter au démarage sur mon réseau. Ah et aussi ça lui file des boutons que j’utilise pas de clef WEP (en effet je préfère largement utiliser les adresses mac).

Sinon essaie de voir en filaire ce qui se passe avec live box.

Ben en ethernet ça marche pas (??) mais en usb, miracle, ça marche, mais bon je vois pas l’intérêt d’avoir un portable avec la technologie sans fil centrino si c’est pour avoir une livebox connectée en usb…

Ethernet + wifi, la fonction routeur de ta live box n’a-t-elle pas un probleme?

Perso, j’ai le même problème.

Essayé plusieurs choses dans tout les sens, mais j’en arrive toujours à la même chose.
Vista detecte ma livebox mais lorsque je veux me connecter à elle, le systeme me demande une clé mais rien n’y fait, même la clé WEP, il n’en veut pas.

J’ai essayé avec le disque d’install de la box, tout marche jusque la derniere étape, où il est impossible pour lui d’acceder au net.
Et même en mode compatibilité XP SP2, ça marche pas.

Alors je me permets de relancer le truc.
J’imagine qu’il y a une solution.

Il propose d’inserer une clé usb avec les parametres du reseau lorsqu’on passe par “connect to…” c’est peut etre ici que se trouve la solution…
:??:

Bonjour,

Les pb de connexion Wi-Fi avec Vista sont bien réels ,surtout en utilisant comme moi un centrino avec le wireless 220BG intégré. A priori Intel a encore du boulot pour sortir un pilote qui tienne la route, car c’est bien le pilote qui pose problème.

J’ai réussi à me connecter à ma Livebox, simplement en désactivant totalement le cryptage wep/wpa.

Vous savez ce qui vous reste à faire…

Chris.

Et connecta la Vista !!!! :clap:

Il faut mettre la livebox en mode associaciation (bouton 1) puis de suite essayer de seconnecter au réseau en wifi et entrer la clé wep.

Ch@manaf,

Le mode association ne sert absolument à rien :wink: , mon périphérique wi-fi(en l’occurence le wireless 2200BG intégré à mon portable) était déjà inscrit dans la livebox depuis ma première connexion avec windows xp. Donc si le périphérique a déjà été associé une fois, la Livebox le sait et il n’y a aucun besoin de le ré-associer (sauf si on l’a viré de la Livebox soi-même en l’administrant). :confused:

C’est valable pour n’importe quel système d’exploitation. J’ai testé il y a quelques mois Ubuntu (une distribution Linux) et le wi-fi 2200 BG est reconnu tout de suite avec son cryptage wep.

Donc pour l’instant et avec Vista, seule la désactivation du cryptage wep/wpa permet une connexion wi-fi avec un centrino 2200BG, quel que soit le point d’accès (Livebox , Freebox + Wi-fi, Alicebox, point d’accès du commerce, etc…

Chris

Au temps pour moi alors :wink:

Je n’ai pas encore essayé vista sur mon portable centrino; je le ferais pour voir si j’ai le même problème.

“J’ai réussi à me connecter à ma Livebox, simplement en désactivant totalement le cryptage wep/wpa.”

Comment faire pour cela ?

Merci en tout cas pour vos réponse.

Legae,

Dans le cas de la Livebox, il faut entrer dans l’interface d’administration (tape 192.168.1.1 dans la barre d’adresse de ton navigateur internet) puis aller dans

Configuration -> Avancée -> Sans fil

Coche "aucune sécurité" puis clique sur "soumettre".

La Livebox redémarrera, puis le réseau sera accessible sans que les ordinateurs n’aient besoin de clé wep/wpa.

Bien sûr, pour cela, il faut pouvoir accéder à la Livebox depuis ton réseau. Comme j’ai gardé le dual boot XP/Vista, aucun problème pour piloter la Livebox depuis XP.

Ou alors si tu n’as que Vista d’installé, il te faut accéder à ton réseau depuis un autre ordi qui peut se connecter à la Livebox.

Chris

Salut,

J’ai un petit probleme aussi, il me dit que ma cle est incorrecte alors que bien sur elle l’est. Je suis sous une Freebox 5, vous avez pas d’idée autres ou alors il faur reelement desactiver la protection ??

J’ai exactement le même problème que sephiroth88… Impossible de me connecter en wifi à ma livebox sous vista ! :sweet:

Toujours pas de solution depuis le mois de juin à part désactiver le cryptage wep ? (pas envie que mes voisins se connecte chez moi :p)

moi pas de prob…vista marche tres bien avec ma live box.

jai un centino avec la carte 2200bg, et cla marche tres bien entre vista et ma live box

SOLUTION AU PROBLEME pour Livebox Inventel:

1. Aller dans la partie connection de vista…
  2. Cliquer sur votre connection wifi…
  3. Si vous voyez votre livebox dans les connections disponibles, c’est que votre wifi intégré marche
    Sinon, il y a un probleme avec le wifi intégré (verifier s’il est bien branche et active, et refaire le 3.)
  4. Aller voir votre livebox, et appuyez sur le bouton 1.
  5. Revenir au pc, selectionner votre livebox et cliquer sur Connecter.
  6. Normalement, on vous demande la clef WEP (code d’acces securite).
    Vous entrez votre clef WEP, LETTRES EN MAJUSCULES, PAS D’ESPACE, LES ‘0’ SONT DES ZEROS ET NON LES LETTRES O.
  7. Cliquer sur ok, et normalement ça devrait marcher.

Cheers, Kobor.