Wifi et Vista : le wifi ne s'active plus directement au démarrage

Bonjour,

J’ai un soucis avec un portable Asus Z82SVSeries.
J’ai Windows Vista Familliale Premium. Lorsque j’allumai mon portable, la petite led bleue “wifi” s’allumait au démarrage de Windows. Suite à je ne sais quelle manipulation, elle ne s’allume plus. Je dois appuyer sur la touche Fn et F2 du portable pour que la led s’allume et la connexion wifi s’établisse.

J’ai verifier les paramètres d’alimentations concernant le wifi : mode secteur ou mode veille : puissance maximale.
Paramètre de la carte : j’ai décocher la case : permettre à Windows d’éteindre cette connexion (un truc du genre, je ne sais plus le texte exacte…).

Pourriez-vous m’aider?

Merci.

A+

verifie aussi dans les parametre d’alimentation dans panneau de config

Oui, j’ai été faire un tour de côté là aussi, mais je n’ai rien trouvé… :frowning:

Merci à toi.

Et dans le bios ?

essaye une restauration systeme a une date ou cela fonctionnais

Dans le BIOS je n’ai rien vu traitant du sujet.
J n’ai pas le portable sous la main, j’essayerai la restauration système.
Je vous tiendrai au courant.

Merci.

PS : si d’autres idées vous germent, n’hésitez pas…

Cristaline.

J’ai le même problème sur un HP et la restauration n’a rien donnée…
Mais moi ça ne marche même pas avec les touches, ou alors je ne fais pas les bonnes.
Enfin en tout cas l’interrupteur reste toujours orange!

As-tu utilisé Windows Media Center avant?

As-tu essayé de mettre ton wifi dns la liste des programme au démarrage? ( parce qu’en plus t’as fait des manips…regarde on ne sait jamais!)

Salut Favio, comment tu vois ça?

resalut

en faite tu as un programme livré avec ta carte wifi : se lance t’il au demarrage : le voit tu en bas a droite dans la barre des taches

J’ai pas de carte wifi :confused:

si elle est incorporer mais tu en as une avec un petit logiciel dedier

Pas de logiciel, elle était intégrée au PC oui donc…
Pfff je vois qu’une solution: réparateur demain!
Merci quand même :slight_smile:

tu va ici support.asus.com…

tu selectione pc portable
puis z8200 serie
puis les 82N idem que le tiens

ensuite tu clic sur sans fils

et la tu as le programme et driver a jours
soit patient le site asus est toujours un peu lent quand ya du monde

Merci mais j’ai un HP moi! Et apparemment c’est un problème récurent chez eux…
J’ai lu qu’il faudrait peut-être changer la carte-mère :etonne:

ok j’ai pris le portable du createur du topic

si c'est un hp tu as un logiciel aussi de gestion wifi

Il est trouvable sur le net ce logiciel?

sur le site hp dans support
en general le programme s’install avec le driver

donne le model exact de ton portable

Désolé du retard :wink:

"Certains programmes inutiles se lancent automatiquement au démarrage de windows. Pour les supprimer, retirez tous les raccourcis gênants qui se trouvent dans Démarrer > Programmes > Démarrage. Si le raccourci n’existe pas, vous disposez d’un outil pour gérer ces démarrages. Cliquez sur Démarrer > Exécuter > Tapez “msconfig” > Cliquez sur “Ok”. Sélectionnez l’onglet Démarrage dans la boite de dialogue. Vous avez la liste des programmes qui se lancent automatiquement, et vous pouvez les désactiver. Lorsque vous avez fini de faire le tri, cliquez sur ok (on vous propose de redémarrer mais vous n’êtes pas obligé de le faire). Au premier redémarrage, Windows vous demandera si vous voulez conserver cette nouvelle configuration.

Vous pouvez également regarder directement dans la base de registre (Démarrer > Exécuter > taper “regedit”) sous l’arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run. Chaque chaîne correspond au chemin de lancement de différents exécutables qui sont lancés au démarrage. Regardez également sous l’arborescence: HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

/!\ Attention /!\ Certains programmes peuvent être nécessaires et ne pas les lancer peut empêcher le bon fonctionnement de Windows."

Dans ce cas là, au lieu de désactiver, tu active ( si jamais c’est ça et je l’éspere pour toi parce que c’est super simple a arranger :slight_smile: )
Allez Bonne Chance
Source: windows.developpez.com…