Wifi et sécurité

Bonjour,

Voila je viens d’installer le wifi chez moi et je me pose la question de la sécurité.

J’ai appris qu’il y avait des logiciels qui permettai avec un peu de patience de décoder les clés WEP.

Il y a t’il un logiciel qui permet de savoir s’il y a des personnes qui sont connecté avec ma connexion ?

Je suis chez FREE, ma freebox est en mode routeur, j’ai un pc de bureau en ethernet et un portable en wifi.

Merci d’avance

dans l’interface de la freebox, je pense que tu dois pouvoir voir les machines connectées (j’ai pas de freebox). sinon avec look@lan, tu peux scanner une plage d’adresses ip sur ton reseau et voir ce qui repond.

deja pour la cle wep, choisis l’encodage avec le plus de bit possible. ensuite, active le filtrage par adresse mac. et enfin si tu le peux, desactive la diffusion du nom du routeur. ce sont les trois choses basiques.

il existe en effet des logiciels pour cracker les cles wep, pratiquement inexistant sous windows mais relativement present sous linux mais bon… faut vraiment le vouloir.

enfin si tu le peux, au lieu de mettre du wep, mets du wpa-psk.

Merci pour ta réponse, mais je suis assez novice en la matière.

Pour ma connexion routeur et wifi j’ai suivi un guide en ligne.

look@lan c’est un logiciel ?

comment je fais pour activer le filtrage des adresse MAC ?
et désactiver la diffusion du nom du routeur ?

alors comme je le disais je ne connais pas la freebox mais apres une petite recherche, il semblerait que la freebox ne dispose comme protection que de la cle wep. si tu n’es pas parano, ca suffit amplement, autrement, il vaudrait mieux acheter un routeur ou un point d’acces supplementaire a la place du wifi de la freebox.

Je me suis un peu documenté dans la matiné.

Je suis paramétrer avec le DHCP.

Etant donné que j’ai seulement 2 connexions, si dans mes plages d’IP disponible je n’en met que 2 ca me simplifie le problème alors ?

Je ne suis pas parano mais je suis un peu la loi sur la DADVSI, donc pas trop envi de me retrouver avec des tites amendes aux fesses, surtout que dans mon métier, c’est moi qui les mets :ane: … (mais j’aime pas en mettre, sauf si ca le mérite vraiment)

lol

je n’avais jamais considéré l’éventualité de n’autoriser que deux ip.
mais le jour ou l’un des deux pc est éteint…

Oui c’est vrai, et je n’ai pas non plus pensé que j’éteint mes pc la nuit.

Je vais voir le petit logiciel que tu m’as di, il y a un historique des alertes je pense. Si je vois qu’on essai de rentrer que changerai régulièrement mes mots de passe…

Merci en tout cas de tes réponses.

C’est très sympa

ya pas de pb!!