Wifi et pb dossiers partagés

Bonjour à tous,
Je rencontre depuis avant hier un problème de réseau wifi que je n’arrive pas à identifier:
J’ai 3 pc sous xp pro avec kis 6 comme suite sécurité
PC 1: mon pc de bureau sur lequel est branché mon modem routeur wifi Linksys wag54

PC 2: pc de bureau avec carte wifi

PC 3: portable avec carte wifi.

Dossiers partagés sur l"nsemble des pc.
Jusqu’à maintenant tout fonctionnait à merveille et d’un seul coup, je me retrouve avec les bizareries suivantes:

Le PC1 voit les dossiers partagés des 2 autres pc sans soucis.
Les PC 2 et 3 se voient et partagent leurs dossiers
Les PC 2 et 3 sont incapables de voir les dossiers partagés du PC1 en m’affichant le message "\\ PC1 n’est pas accessible…"

Néanmoins les PC 2 et 3 se connectent sans soucis à internet.
Tout laisse supposer que quelque chose bloque le traffic dans le PC1.
Aussi j’ai désactivé anti hacker de kis, puis désisnstallé kis entièrement, tout ça sans succès.
Bizarement quand je ping l’adresse du PC1 depuis le pc 2, ça ping!!!!

Je vous remercie d’avance pour les bons conseils que vous allez prodiguer parce que j’en ai marre de pas comprendre…

J’ai désinstallé kis 6 sur le

Allez un p’tit coup de main. Ma solitude devant cette galère est grande!!!!!!

Salut,

Vérifies que les pc 2 et 3 soient bien dans le même plan d’adressage ip.

Passé un moment, les FAI paramétraient leur box pour que les réseaux soient différents. Du coup, ca posait quelques pb pour accéder d’un pc à un autre si le mode de connexion n’était pas le même (wifi, ethernet, usb…)

Sinon, un raccourci vers \\ip_pc1 ne te conviendrait pas ? De fois, mieux vaut ne pas essayer de comprendre avec Windows…

Merci Sidney,
Bizarre. Je me suis dit que ça pouvais être le routeur qui était à l’origine de mes pbs, mais même en désactivant le pare feu, pas de miracles!!
Je ne vois vraiment pas ce qui bloque au niveau du PC1.

Peux tu nous donner plus dinformations sur ta configuration réseau ? adressage IP ?

AtY

Merci à toi Aty de te préoccuper de mon sort:
Adresse IP modem routeur linksys:192.168.1.1
PC1 192.168.1.2
PC2 192.168.1.3
PC3 configuré automatiquement par xp.
Le plus surprenant c’est que le réseau soit tombé en carafe du jour au lendemain sans manipulations particulières?
Ce qui est bizarre aussi, c’est que l’accès ne se fasse que dans un seul sens entre 2 machines, et dans les 2 sens pour 2 autres machines.
Encore merci

Je sèche toujours autant, j’ai désisnstallé kis 2006 sur les 2 pc. Il y a toujours un blocage du PC2 vers PC1 par contre j’accède au pc1 depuis le pc2.
J’ai vraiment besoin de vos lumières…

Résolu et merci à tous
"Démarrer/Exécuter : "Regedit" (sans les guillemets évidemment)

• HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa

à droite sur la ligne "restrictanonymous" (et non "restrictanonymoussam" ), il ya un chiffre entre parenthèse:
Si ta machine affiche "accés refusé" c’est parce-que tu dois avoir 1 ou 2, IL FAUT AVOIR 0 POUR QUE CA MARCHE.
Double-clique dessus et tu rentre 0. Eteins ton pc (et pas redemarrer pour être sûr) et rallume le.

Oui j’allais poster cette solution, cela m’est deja arrivé, mais ce que je n’ai jamais put expliquer, c’est comment cette valeur fait pour changer.

Car après une install de base de windows, a clé de registre est bien paramétrée