Wifi et passerelle multimédia

Bonjour,

Je change de configuration, et j’aimerai savoir pourquoi les fabriquants n’incluent pas un module wifi dans leur carte mère

Je souhaite passer sur core i5 , j’aimerai me séparer de ma clé usb wifi .

De plus, j’aimerai ajouter à ma télévision une passerelle multimedia (en wifi biensur) , que me conseillez vous en sachant que je me sert essentiellement de mkv, avi et srt.

Merci à tous par avance :slight_smile:

Certains le font, pas tous.
Pourquoi? Un PC fixe n’étant pas mobile par définition, on considère que le WiFi est moins utile. Reste les cas où tirer un câble réseau jusqu’au PC est difficile voire impossible, dans ce cas une carte WiFi interne fait parfaitement l’affaire.
Edité le 17/11/2011 à 15:31

:smiley: oui c’est vrai j’ai la box pas très loin.

Imaginons alors que tout soit relier par cable , quelle passerelle multimédia puis je utiliser ?

Je suis peut-etre là plus dans la bonne section du forum ^^

Merci
Message edité le 17/11/2011 à 22:31

En effet, je déplace et je change le titre

Comme te l’a dit Almalexia, c’est pas toujours évident. Il y a déjà tellement de choses intégrées sur les cartes-mère …
Perso, les clefs Wifi n’étant pas toujours performantes, j’ai un petit boitier ampli-antenne de chez Alfa Network branché en Usb qui me convient parfaitement. Plus besoin pour la bureautique sérieuse ? je débranche …

Pour les passerelles en Wifi : www.lesnumeriques.com…
Le LaCieLaCinema Classis HD[/url] a l’air d’être un bon produit, ainsi que le [url=http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/d-link-boxee-box-p10185/test.html]D-Link Boxee Box au design particulier …