Wifi et partage de fichier

Bonjour :hello: !
J’aurais une question par rapport à ce tuto : Utiliser un disque dur sur un pc distant par VPN

J’ai 2 pc (windows xp pro sp2) reliés à internet par le wifi.
Sur le pc A j’ai installé le serveur.
Sur le pc B j’ai installé le client.

Le partage de mon imprimante appartenant au pc A fonctionne parfaitement :slight_smile: .
Le partage de mon disque dur externe(FAT32) appartenant au pc A fonctionne parfaitement :slight_smile: .

Parcontre le partage de mon disque dur interne(NTFS) appartenant au pcA fonctionne à moitié :??: .
J’ai un problème au niveau des autorisations : depuis le pc B je ne peux pas accéder à la totalité du disque dur interne.

Par exemple je peux aller dans “C:\Documents and Settings\All Users” mais je ne peux aller dans “C:\Documents and Settings\nom_de_l’utilisateur_du_pc_A” ni dans “C:\Program Files”. On me dit “Accès Refusé”.

J’ai enlevé l’utilisation du partage simple de fichiers.
J’ai réessayé avec le partage simple des fichiers mais j’ai le même problème…

Voici les propriétés de partage et de sécurité du disque dur en question :
http://img163.imageshack.us/img163/4664/82333261oz7.png
http://img76.imageshack.us/img76/596/76118029ss4.png

J’y ai passé des heures mais je bloque vraiment :pt1cable:…
Comment faire pour accéder à la totalité de ce disque dur depuis le pc B ?
Si quelqu’un pouvait m’aider ça ferait vraiment plaisir :jap: !

Visiblement mon problème ne vous inspire pas :lol: …

Voici quelques précisions en espérant que ça vous permettent de m’aider :

Sur le pc A (serveur) j’utilise une cession utilisateur/administrateur nommé “jp” avec mot de passe.

Sur le pc B (client) j’utilise une cession utilisateur/administrateur nommé “champi” sans mot de passe.

Lorsque je me connecte (avec ma connexion VPN) du pc B au pc A, je rentre le nom d’utilisateur et mot de passe du pc A.

J’ai essayé en mettant un mot de passe au pc B mais même résultat :frowning:

Alors, une idée pour que je puisse avoir l’autorisation d’accèder à la totalité du pc A depuis le pc B ?

Merci pour votre aide :jap: !

ok ton VPN te sert a koi il traverse koi???
k elle sont tes configs ip?

apres essaye d aller sur ton pc B en faisant \\ip\d$ si ton disque dur est le d!
vue que tu as du partager la racine sa devrais tourner!

en faite je voit pas l interet du vpn pc distant?

si c juste que tu veut pas que t utilisateur du meme reseau voi ton dur y a plus simple enfin je pense!!!!!

Bonjour :slight_smile:
Vire le mot de passe de ton serveur et vois si tu a accès a tout, c’est normal si tu a un mot de passe que cet accès soit refusé
Enfin apres j’dis ca j’dis rien :wink:

pourquoi ne ferais tu pas un simple partage de fichiers grâce au réseau? c’est peut être plus simple que ton VPN