Wifi et multiposte free - comment faire avec un routeur

Salut à tous,
bon voilà mon problème, ayant déséspéré de recevoir la carte wifi free, j’ai acheté un routeur belkin et uen carte. Ca a l’air de marcher pour la connection internet, (la preuve, je surfe sans ethernet), par contre, pas moyen d’avoir lmultiposte avec VLC alors que çà fonctionne tres bien en ethernet.
J’ai fait un test de débit sur speedometer, et ej suis à 1400 kbps (je ne connais pas les correspondances de vitesse entre toutes les unités)…

Ma question est la suivante, En wifi, faut il faire une croix sur le multiposte, ou il ya quelque chose que j’ai oublié???

Pour info, voici les messages de VLC quand j’essaye de lancer une chaîne.

Merci d’avance pour vos réponses et bon dimanche

[i]livedotcom debug: RTP subsession ‘video/MP2T’
main debug: thread 4180 (stream out) created at priority 1 (src/input/demux.c:335)
main debug: using access_demux module “livedotcom”
main debug: creating demux: access=’’ demux=‘ts’ path=’’
main debug: `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/373’ successfully opened
livedotcom warning: no data received in 10s. Switching to TCP
livedotcom debug: RTP subsession ‘video/MP2T’
livedotcom error: PLAY failed No RTSP session is currently in progress

livedotcom error: TCP rollover failed, aborting
main debug: EOF reached
main debug: closing input
main debug: looking for demux2 module: 1 candidate
main warning: no demux2 module matching “ts” could be loaded
main debug: thread times: real 0m11.109375s, kernel 0m0.000000s, user 0m0.000000s
main debug: thread 4180 joined (src/input/demux.c:360)
main debug: unlocking module “livedotcom”
main debug: thread times: real 0m11.250000s, kernel 0m0.015625s, user 0m0.000000s
main debug: thread 3632 joined (src/input/input.c:386)
main debug: creating new input thread
main debug: waiting for thread completion
main debug: `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/374’ gives access `rtsp’ demux `’ path `mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/374
main debug: creating demux: access=‘rtsp’ demux=’’ path=‘mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/374
main debug: looking for access_demux module: 1 candidate
main debug: thread 3632 (input) created at priority 1 (src/input/input.c:230)
livedotcom debug: sdp=v=0
o=leCDN 1144569465 1144569465 IN IP4 kapoueh.proxad.net
s=NT1
i=NT1
c=IN IP4 0.0.0.0
t=0 0
m=video 0 RTP/AVP 33
a=control:rtsp://212.27.38.253/freeboxtv/374
[/i][COLOR=blue]

Personne n’a d’idée… J’ai oublié de vous dire, j’ai ouvert les ports de norton comme trouvé ds le forum, et çà marche tres bien en ethernet. C’est en wifi que çà coince

Merci de vos pistes

Bon apres quelques recherches infructueuses, il semblerait que mon probleme vienne de al config du routeur (Belkin F5D7230).
J’ai beau chercher, je n’arrive pas à trouver un lien avec une explication claire des différents paramétrages à effectuer. Si quelqu’un avait ce lien magique, ou même mieux, si vosu pouviez m’expliquer comment paramétrer tout çà, çà serait cool car là je sais plsu quoi faire.

Il y a bien quelq’un qui a une freebox en dégroupé total avec un routeur derrière et pour qui tout marche nickel…

Merci d’avance ed votre aide,

TAZ :super:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Bon apres quelques recherches infructueuses, il semblerait que mon probleme vienne de al config du routeur (Belkin F5D7230).
J’ai beau chercher, je n’arrive pas à trouver un lien avec une explication claire des différents paramétrages à effectuer. Si quelqu’un avait ce lien magique, ou même mieux, si vosu pouviez m’expliquer comment paramétrer tout çà, çà serait cool car là je sais plsu quoi faire.

Il y a bien quelq’un qui a une freebox en dégroupé total avec un routeur derrière et pour qui tout marche nickel…

Merci d’avance ed votre aide,

TAZ :super:

Salut Taz, tout d’abord est ce que c’est le firewall du routeur qui te pose pb?
si 'cest le cas il te faut ouvrir les ports pour le multiposte vlc.
Tiens un lien qui pourrait t’aider.

http://www.freeplayer.org/viewtopic.php?t=3553

Si tu veux le multiposte sur plusieurs pc l’alternative crazyfred vlc fonctione nikel,
dans ce cas après avoir instalé ou dézippé le fichier, tu vas dans parametre/preference/input.codec/demuxer/rtp.rtsp/ la tu coche option avancé,
tu peut désormais choisir le port qu’utiliseras vlc pour le multiposte! :slight_smile:

A partir de là tu n’as plus qu’à ouvrir le port concerné (en protocole udp) ET le port n-1 (cad 30001 et 30000 si tu as mis 30001 dans vlc).

voilà j’espere que ça t’aidera

Il y a bien quelq’un qui a une freebox en dégroupé total avec un routeur derrière et pour qui tout marche nickel…

Merci d’avance ed votre

salut

tu est un fan du jeu le labyr***** sans sortie ?

sur la box tu peu 1pc en USB + 1 en éthernet + 10 en WIFI elle fait routeur alors ne lui complique pas la vie (a moins que tu soit un super géni)
http://adsl.free.fr/wifi/

Bonjour et merci pour ton intervention.
Tu réponds à un problème datant de … 2006, soit d’il y a 13 ans.
Le problème est résolu depuis très longtemps donc …