Wifi et LAG pdt les Jeux !

Bonjour à tous, je suis passé depuis peu au wifi (après avoir reçu ma Neuf Box 4) par l’intermédiaire d’une clé D-Link fonctionne impec seulement quand je joue sous Counter ou HL2 DM un lag attroce s’installe toute les 10 secondes en général…
Es-ce pareil chez vous ?
Es-ce normal ?
Comment corriger cela si possible ?

Coucou,

Même bien réglé, il est conseillé de ne pas jouer à des jeux tel que Counter Strike en WIFI pour la simple et bonne raison que c’est un réseau non fiable à plusieurs niveaux.

Il suffit qu’un micro onde soit en marche ou qu’un appareil électrique dégage un champ magnétique trop important pour générer des pertes. Les paquets arrivant étant en gros ‘incompréhensibles’, ils doivent être renvoyer (retraiter) et donc génère une perte de temps.
Le Wifi est bien pour la consultation mais pas pour des flux UDP (ce qu’utilise Counter Strike et la plupart des FPS).

Maintenant tu peux améliorer peut être un peu la qualité en:
-Réduisant la distance entre la borne et ton pc
-éloignant voir éteignant tout appareil électrique pouvant interféré (un téléphone Bluetooth par exemple=> le bluetooth utilise la même fréquence que le wifi)
-Diminuant le cryptage et la protection (pas conseillé) du réseau wifi
-En essayant un autre canal.
-En désactivant sur la borne le broadcast de découverte.

le WIFI est bani pour les jeux en lignes car pas assez sure et stable

reste en RJ45 si possible

Sinon il te reste la possibiliter d’utiliser deux adaptateur CPL(boitier brancher sur ta prise de courant reliant avec un cable RJ45 ou USB et ton modem d’un coter et ton PC de l’autre) en plus aucune configuration supplementaire,c’est comme si tu brancher ton PC au modem par un cable.En plus neuf propose un kit.
A+

Merci a tous je pense refaire pendouiller un rj45 en attendant le ‘wifi n’ qui corrigera ptetre le probleme… les kit cpl de neuf sont excessivement chers …

En plus mais tu peux acheter ailleur, seul point a vérifier c’est la vitesse de transmission des données ici [/url]200Mbps pour moins de 100 euros sinon tu trouveras moins cher sur le [url=http://www.clubic.com/rs/cpl/]comparateur de clubic :super:

:hello: @ + :hello: