Wifi et jeux en ligne : micro coupures - y a-t-il qqchose que je puisse faire ?

Bonjour,

je suis passé d’un modem raie manta verte wanadoo 1024 en usb à la livebox 8Mo en wifi.
Alors qu’auparavant je n’avais aucun problème de déconnection pour jouer sur internet (DAOC, Batllefield2, …), à présent toutes les 30 secondes environ j’observe une microcoupure très courte (1 seconde max) avec le serveur qui héberge la partie du jeu auquel je joue.

Le signal wifi est “excellent”, je n’ai aucun problème pour téléchargement ou surf.

Le routage des ports au niveau de la box est fait, j’ai viré mon firewall software, désactivé Norton AV.

Autre info, ma Livebox détecte 3 réseaux wifi dans le voisinage.
Peut-être devrais-je changer de canal … mais lequel prendre ?

Donc je m’interroge, d’où peuvent venir ces microcoupures qui rendent le jeu sur internet quasi impossible (pour les fps tout au moins) … la box qui est instable ? la clé usb fournie par FT qui est naze ? les wifi autour de moi interfèrent avec ma connection ? … et comment puis-je faire pour identifier d’où vient le problème ??

Merci de votre aide.

moi c pareil que toi, peut etre est ce l’alim qui n’est pas assez puissante lors des jeux et la carte wifi manque alors de jus… Simple supposition…

slt mozz moi j’ai le meme soucis que toi peux tu me dire comment tu as resolu ton probleme et m’expliqué pour que je le resoude de mon coté je te remercie :wink:

C’est un vieux post tu aurait dut creer un sujet.:smiley:
Je te repond le Wifi n’est pas adapter pour jouer en ligne repasse en filaire(cable) sinon si le modem est trop loin il reste le CPL.

@+ :jap:

tu peux toujours faire un test de stabilité de ta ligne ici

micro-coupures.com…

êtes-vous sur que cela vient de votre ligne adsl et non de punkbuster?
à vérifier …

Salut,

C’est un problème de Windows Vista,

Je l’ai déjà eu :
Sujet sur Hfr

Au choix, Il y a une commande à entrer ou un petit programme à lancer avant de jouer