Wifi et freebox

bonjour, j’ai un pc connecté en filaire à la freebox. D’un autre côté, j’ai un portable avec carte wifi. Je voudrai savoir si je suis obligé d’avoir mon pc allumé pour pouvoir me connecter sur le net avec mon portable. Si je ne suis pas obligé, pouvez vous me dire s’il y a une manip à faire. Merci pour vos réponses.

Non tu n’es pas obligé. Pour explication c’est ta freebox qui te donne ton signal wifi ( pas ton ordi en filaire) donc si tu éteint ta freebox là tu n’aura plus de wifi. Mais si tu éteins ton pc ( en ethernet) tu aura toujours ton wifi :wink:

A+

je dois pas avoir les bons paramètrages car même si je comprend bien ton explication, dès que j’éteins le PC de ma chambre (relié filaire freebox) hé bien mon portable perds la connexion internet alors qu’il m’indique que le wifi est correct.
Je ne comprends pas
Merci

si ton pc raccordé filaiire a une carte wifi et est en réseau locale evec l’autre c’est celle la qu’il détect et non celle de la box

adsl.free.fr…
Edité le 19/06/2007 à 18:06

non mon pc raccordé filaire ne possède pas de carte wifi. j’ai une carte wifi dans le portable et sur la freebox.

salut active le mode routeur de ta freebox ça peut peut-être régler le problème

normalement le mode routeur est toujours activé par défaut non ?