Wifi et Ehternet - connection de 2pc sur la neufbox

slt,

Voila mon problème, j’ai un pc branché en wifi et je souhaiterais brancher un second pc par ethernet sur la neuf box.

Comment dois-je procéder pour relier le 2eme pc en ethernet? instalation du kit? mode routeur ou pas?..

Merci pour l’aide.

Dès que tu veux brancher plus d’un PC sur ta 9box, quel que soit le mode de connection, il faut la mettre en mode routeur. Cela te permettra d’avoir un mini réseau local entre tes 2 PC. Le plus simple est sans doute d’utiliser le kit pour faire reconnaitre la 9box à ton pc mais il faudra tout de même configurer le réseau local à la main. Il y a plein de tuto pour ça.
Vérifie le modèle de ta 9box. Si c’est une trio3c, le mode routeur n’est pas possible tant que tu n’as pas récupéré un patch chez 9online. Si c’est une trio3d, pas de soucis.

mais petite interrogation est ce que qu en il ya deux ordi branché sur la neuf box
les réseaux ne fonctionne que pour internet ou alors on eput acceder a l’autre ordi aussi pour transfert de fichier par exemple?

Oui, on peut faire un réseau local, accéder aux fichiers de l’autre ordi, partager une imprimante, etc…

rien que avec la neuf box ? cool!!!
:bounce: :clap: :love: :super:

Oui oui, et si tu prends l’option WiFi (+3€/mois) tu fais tout ça sans fil :super: