Wifi et EEEpc 1000H : 0 paquets reçus

Bonjour,
Tout d’abord j’espère ne pas m’être trompé de section.

Voici mon problème :

Je viens d’acheter un EEEpc 1000H de Asus (norme Wifi 802.11 N), mais je n’arrive pas à acceder à internet via le sans fil. Au début, après avoir bien rentré ma clef WEP, j’avais une “connectivité limité ou inéxistante”, mais après un paramètrage manuel, le statut est passé à “connecté”.
Toutefois, je n’avais toujours pas accés à internet, je regarde l’activité, et là X paquets envoyés mais 0 reçus. Le parefeu Windows SP3 est complètement desactivé…

Je précise que j’ai reussi à me connecté sans souci au réseau Wifi de ma Fac, donc le problème vient de chez moi (Numéricable 100Megas, routeur Netgear CBVG834G norme 802.11 G)
De même, le wifi de chez moi semble fonctionner vu que depuis mon ancien poste fixe en Wifi, pas de souci, depuis le laptop de mon frère non plus, et depuis mon iPod, toujours pas.

Enfin, depuis chez moi, je suis desormais en réseau cablé sur ce même routeur, le DHCP est le même que ce que j’avais mis pour le Wifi, et là, aucun problème, la connexion marche impéc…

Alors, d’où peut venir ce problème ? Sorte de compatibilité de normes Wifi N et G (ce qui me parait peu problable, non ?)

Merci à ceux qui m’ont lu, et d’autant plus à ceux qui tenteront de m’aider.

Up

il n’y a pas a ma connaissance, de problème entre les normes 802.11g et 802.11n.
Ayant moi aussi un eeePC 1000H, j’ai eu des problèmes avec la Livebox de quelqu’un de ma famille, impossible de me connecter dessus pendant plus de 10 15 minutes sans que la liaison se perde… Par contre chez moi avec la freebox ça fonctionne.

As-tu une sorte de processus d’association sur ton routeur comme avec les livebox ? As-tu vérifié que dans le bios le wifi est activé ? Car sur le mien quand il est désactivé dans le bios et activé sous windows, il ne marche que sur certains réseaux. (ce qui est d’autant plus étonnant)

As-tu les bons réglages DHCP pour ta carte sous windows, sont-ils en automatique ou faut-ils les régler manuellement ? A mon avis, le problème vient plus de ton routeur que de l’ordinateur qui arrive à se connecter en wifi au réseau, c’est le routeur qui ne distribue pas internet.
Peux-tu voir les ordinateurs de ton domaine quand tu est connecté au wifi ?
Edité le 02/11/2008 à 21:54

Merci pour ta répoonse John Petrucci (Dream Theater, quand tu nous tiens :wink: )

Alors que je sache, non, mon routeur n’a pas de bouton d’associatrion wifi, il est en permanence en train d’émettre.
Je ne sais pas comment vérifier que le wifi est activé dans le bios…

Oui les réglages DHCP sont -a priori- correct, j’ai d’baord fait des essais en automatique (ce qui me donnait le “connectivité limité ou inéxistante”), puis en manuel ou le statut est bel et bien en “connecté”.

Non, je ne vois pas mes autres appareils, car je n’ai pas encore crée de réseau entre eux

Salut,

je n’ai trouvé la reference de ton routeur es tu sure de la référence? Sinon dans les paramètres de ton routeur dans l’onglet sans fil décoche (sil est coche) “wireless peer to peer isolation”. et reteste.