Wifi et club-internet ?

Salut à tous.

Voila ayant un abonnement adsl 512 chez club-internet, et souhaitant m’équiper en WI-FI, je suis très intéressé par cette offre:

J’aimerais savoir si certaines personnes ont ce pack et si elles sont satisfaites du matos ??

Merci d’avance

Quelle marque l’AP ???

Salut,

Voila le détail du pack :

-SpeedTouch 570 Thomson (PA)
-Speed Touch 120(module usb)
-Speed Touch 110 (carte PCMCIA)

Bonsoir,
Exactement dans le même cas j’ai opté pour cette offre.
A savoir que si l’on passe de l’offre ADSL 512 au Wi-Fi, CI demande une durée de deux ans puisque l’on a déjà bénéficié d’une offre. Ce n’est bien sûr pas très commercial mais connaissant CI ! …
Je n’ai eu aucun Pb et tout marche très bien (PC fixe sous W98 FE et Xp sur mon portable).

Salut

Tu n’as pas eu trop de problèmes pour configurer l’ensemble (la documentation est-elle bonne : je suis nul ) ??

La transmission est-elle bonne avec ce matos ???

Bonsoir,
Plus nul que moi tu meurs !
L’instal s’est faite toute seule sans aucun Pb sauf qu’il a fallut que je redémarrage une dernière fois (non indiqué dans le grand dépliant couleur).
Pour toi qui vas passer de l’adsl 512 en wifi tu n’auras qu’à (en respectant l’ordre indiqué dans le dépliant) qu’à :
1°) insérer le cd rom,
2°) débrancher ton modem adsl (sans être connecté bien sûr),
3°) brancher ton routeur (Thomson-Thalès noir français et qui marche) sur l’alime qui est assez gros,
3°b) brancher le câble téléphonique (chez toi tout devrait être nickel de ce coté là : filtres, câble telecom)
3°c) raccorder ton câble usb au routeur (qui d’après ce que j’ai compris est ni plus ni moins que le modem),
3°b) tu mets sous tension le routeur,
4°) tu rentre la clé de config qui est sur le boitier du cd rom,
5°) tu installe l’adaptateur wi-fi (monolithe type 2001 space odyssey)
Nota : tu devras enregistrer la configuration du PC en appuyant sur le bouton rouge sur le routeur,
6°) éventuellement tu reconfigure l’accès à Outlook express,
7°) tu recommence l’instal du cd sur le portable ou l’autre ordi,
8°) tu re-rentre la clé,
9°) tu branche la carte pcmcia,
10°) tu enregistre le nouveau PC sur le réseau (c’est à ce moment là que le programme d’instal effectue le travail du contrôle d’accès),
11°) tu redémarre (impératif)
12°) tu surf (après une mise en place qui de doit pas excéder 15 mn si tu veux prendre ton temps)

Pour une fois ce qui est dit est correct. C’est rare.
Pour info, j’ai deux PC : un “gros” fixe classique type Gateway avec W98 et mon portable un Tosh sous WXp. J’ai commencé l’instal avec le fixe puis recommencé l’instal sous le portable (+redémarrage).
Ne pas configurer d’accès IP particulier : laisser DHCP s’en occuper il déterminera tout seul et automatiquement le processus (masque de s/réseau, passerelle, etc…).

Après, si tu veux tu peux partager tes deux PC en lisant tranquilement les topics du site. Je n’y connaissait rien du tout mais Brett m’a dit que les 3/4 du boulot était fait et que je n’avais plus qu’à partager mes PC/Dossiers/Fichiers et hop !
Et bien çà à marché, j’ai même partagé mon imprimante.
Voilà, à toi de jouer et bon courage.
Encore une chose, pas de Pb de signaux et les comms sont plus rapides. Cà marche réellement bien. Et merci à Brett pour sa réponse immédiate.

:stuck_out_tongue: :smiley:

Bon voilà, je viens de commander le mien :smiley:

Par contre, je me demande si je vais pouvoir profiter du 1024, quand Nice et sa région seront en zone de dégroupage (sans supplément de prix :??: :??: )

Bonjour,

J’ai reçu le pack WiFi 512K de Club Internet la semaine dernière et je me suis empressé de l’installer :

  1. sur un portable sous XP Pro SP1a pas de souci : en 5mn j’avais l’accès à Internet !!!
  2. sur le fixe (qui initialement portait le modem ECI de club-internet), toujours sous XP Pro SP1a (et meme niveau de patch MS entre les 2) : impossible à la procédure d’ajout d’un PC a communiquer avec le modem-routeur 570 (l’antenne SpeedTouch 120 est placée à 2cm du modem !).

TESTS FAITS :

  1. le Wireless Client me dit que la transmission est “verte” avec toutes les barres…
  2. je ne peux rien pinger sur le PC fixe alors que j’accède bien à la page 10.0.0.138 depuis le PC portable et a Internet bien sur
  3. j’ai testé sur le portable l’emploi de l’antenne (SpeedTouch 120) et l’emploi du cable ethernet et la carte PCMCIA fournie (SpeedTouch 110) et tout est tjrs ok, ce qui a priori élimine la panne matériel d’un des composants du pack
  4. j’ai téléchargé (et installé sur les 2 machines)le programme WiNc dans sa version 1.3 pour vérifier ce que le PC fixe “voyait” et a priori, je dis bien a priori, le diagnostic serait une perte de clé WEP quelque part…
  5. s’agissant de 2 PC différents (fixe, portable) mais malgré tout à la meme version logicielle, je suppose plein de choses sans trop savoir ou creuser :

Hypothèse 1 : les couches réseau XP du fixe sont plantées ?
Hypothèse 2 : un résident sur le fixe bloque la discussion ? (j’ai totalement desinstallé Sygate Personal Firewall Pro, je n’ai que NAV)
Hypothèse 3 : effectivement la clé WEP entre les équipements est HS ou “vérolé” ?

Merci à vous si vous savez me dire vers quoi chercher avec une probabilité de réussite de +50% …

Je précise qu’après être resté 2h (120mn sur mon téléphone portable) avec la Hot line Prioritaire de Club Internet, tout ce qui m’a été répondu est de reinstaller Windows XP !!!

[quote=""]

bonjour (ou bonsoir)
j’ai aussi profité de l’offre de Club Internet sur pack WIFI ADSL, j’ai meme pris le débit 1024M. ma config : un PC fixe Windows ME et un PC portable XP.
l’installation s’est passée sans problème majeur et je peux maintenant partager ma connexion internet via le speedtouch 570 du pack. MAIS…
en ce qui concerne la mise en réseau et le partage de dossiers / fichiers entre mes 2 PC rien ne marche! quelqu’un aurait-il le meme genre de difficultés ? et idealement une solution ?

<!--] Après, si tu veux tu peux partager tes deux PC en lisant tranquilement les topics du site. Je n'y connaissait rien du tout mais Brett m'a dit que les 3/4 du boulot était fait et que je n'avais plus qu'à partager mes PC/Dossiers/Fichiers et hop ! Et bien çà à marché, j'ai même partagé mon imprimante. Voilà, à toi de jouer et bon courage. Encore une chose, pas de Pb de signaux et les comms sont plus rapides. Cà marche réellement bien. Et merci à Brett pour sa réponse immédiate. [/quote] malheureusement je n'ai pas trouvé grand chose dans les topics, mais je suis preneur de toute info pour arriver à mettre mes 2 PC en reseau!

Bonjour, jsuis toute nouvelle, et je me pose une question :
Il n’y a pas de port usb sur un routeur wifi et si tu relies un potentiel cable usb au routeur… ce n’est plus du wifi…
Ce n’est pas plutot le cable de l’adaptateur usb wifi que tu relies à l’ordinateur ?
merci pour la réponse ;o)

ba en fait ta 3 connexion possible
soit en USB avec la base soit e nRJ45 lan.
mais pour config ton routeur je sais pas si par wifi sa fonctionne directement :frowning:

Bonsoir j’ai le pack wi-fi de club internet depuis peu de temps
avec modem thomson adaptateur speedtouch 120 et la carte tout fonctionne a merveille mais j’ai voulu racheté un adaptateur wi fi dans le commerce pour un deuxieme ordinateur j’ai acheté le belkin 100 et j’ai installé sur le pc mais probleme ca me dit que ca ne fonctionne pas j’aurai voulu savoir si il est obligatoire d’avoir aussi un speedtouch 120 et si oui ou se le procurer dans le commerce merci .

on est donc d’accord ;o) il n’y a pas de cable usb qui va jusqu’au routeur, c’est un cable RJ45 droit ;o)

ce n’est pas une question de marque mais de norme. Le speed touch 120 est de norme 802.11B donc tout materiel de même norme ou supérieure (802.11 G) sera compatible.
Quel message exactement il te met ?

C-L demande un engagement de 24 mois???

tu vas sur internet http//10.0.0.138 et la tu peux modifier les paramettres de ton routeur speed touch

Je suis sur les paramètres de mon retour mais l’aide me renvoit au PDF de speedtouch.com pour configurer le firewall via leur interface “CLI”, en gros des lignes de commande.

Personne pourrait me simplifier la vie pour ouvrir les ports pour emule ? :smiley:

bonjour,
je suis interessé également par l’offre. Je souhaite y connecter mon PC de bureau (éventuellement sur Ethernet) et mon powerbook par Wifi. Qq’un a t il déjà testé cette config ?

Le wifi ca marche depuis longtemps. et leur modem est nickel chez moi ça marche sur mon desktop et bientot sur le deuxième desktop.

Et pour mon souci de firewall alors ?