Wifi et ADSL 512 : Vos avis SVP

Salut,

Je suis chez wanadoo et je suis limité à l’adsl 512 là ou j’habite. Ca fonctionne bien, mais le débit descendant est un peu faible, il se situe entre 50 et 60 ko (en dessous des 63 Ko/s donc). Quant au ping, j’ai pris l’option joueur et il se situe à environ 35 ms (parfois un peu moins). J’envisage d’acheter une xbox 360 et de créer un système wifi (clé usb à l’arrière de mon pc et adaptateur à l’arrière de la console, c’est tout). Mon inquiétude est la suivante : sachant que ma femme est une mordue des MMORPG et que je jouerais souvent quant à moi on line sur la console, pourrons-nous tous les deux jouer dans des conditions satisfaisantes ?

Merci pour vos réponses :jap: .

je te répondrais un “petit” oui, car oui une connexion 512Kbits suffit normalement. Moi à l’époque du 512Kbits je jouais à CS et mon frère à des jeux on line et le ping de chacun était aux alentour de 70-85ms donc c’etait suffisant

Après tout dépend du jeu car certains nécessite plus ou moins de bande passante :wink:

Le probleme c’est qu’en general les MMORPG sont assez gourmant en matiere de connexion internet.

tu aurait dit du CS, Quake3 etc… là pas de soucis, tu peux meme mettre 10PC sur du 512k (deja fais sur du 256k avec des potes :ane:)… mais les MMORPG c’est differents :neutre: surtout si le code reseau n’est pas super optimisé.

Le probleme n’est pas tant le debit de reception mais l’emission qui est limité à 128k chez toi (enfin je crois)… ça risque de faire un peu juste avec du MMORPG et du Xbox Live

ah oué j’avais pas pensé à l’emission :confused:
oué 128K c’est un chaud mais ca passe si personne d’autre n’envoie de photos par mail ou ne telecharge [:siffle]

Ok, bizarrement, j’ai 16,54 ko/s pour l’émission, ce qui est plutôt bon pour du 128 supposé. Ceci étant, lorsqu’on joue à un mmo, on n’envoie pas tant que choses que ça au cours des conversations, combats etc…enfin c’est l’idée que je me fais. Pas moyen de savoir justement la bande passante que goinfre tel ou tel mmo ? Comment peux-t-on vérifier soi-même ? Merci :jap:

Autre chose : depuis peu j’ai éloigné mon pc de la prise murale (et je ne veux pas modifier ça) et du coup, j’ai du utiliser un fil de 10 m pour aller du modem à ladite prise. J’ai lu que ça pouvait être à l’origine d’une perte de vitesse (c’est vrai qu’il me semble que j’avais avant une meilleure connexion). Quelle est la solution pour moi ? Je n’y connais rien. Un routeur aiderait-il ? Parce que j’imagine que le problème est le même : le routeur doit être connecté au modem et ensuite à la prise murale, ce qui ne réduira pas la distance au final…On parle aussi de routeur-modem sans fil, mais est-ce que cet engin pourrait s’installer à côté de la prise murale et reconnaître la connexion au pc (et à la console) via des adaptateurs (mon ancien modem serait ainsi débranché…). je ne dois pas être très clair, mais franchement, ça me dépasse.

installe le logiciel "Du Meter" sur chaque poste (eval de 30j) et regarde ce que les graphiques te montre et tu pourras voir ce que tu occupes comme bande passante . :wink:

Merci ! Voilà, j’ai fais le test en jouant à Everquest 2 (jeu généralement mal optimisé) et l’occupation de la bande passante en dl et en ul est très faible : ça dépasse rarement les 1 ko/s, sauf en cas de chargement de zone, où là on atteinds parfois 10, voire 20 ko/s, mais jamais longtemps. Me voilà plutôt rassuré ;).