Wifi "espion"

Bonjour ou Bonsoir ^^
J’ai des petite question a propos du wifi, Dans Mon appartement c’est un réseau que l’on se partage et quand Je veux me connecter il y a écrit “D’autre Personne peuvent voir les informations que vous envoyer sur ce réseau” .
Je me suis un peu renseigné et une Personne peut voir ou je vais et ce que je fais quand je ne suis pas en HTTPS es bien ca ?:slight_smile:
Es que en changeant l’adresse ip je peux contourner Cette Personne pour ne pas qu’il voit sur quoi je vais ?

Merci D’avance .
Mathieu

Bonjour Mamat32g,
Ce message est toujours affiché quand on fait un réseau partagé, mais cela ne signifie pas spécialement que l’autre peut voir ce que tu fait, surtout s’il n’a pas de connaissances trop techniques ni n’a l’intention de nuire.
Changer l’adresse IP ne t’apportera pas grand chose si le réseau est partagé, et le http"S" sera utile pour la sécurité par rapport aux merdouilles venant de l’extérieur :wink:

Salut les amis,

Oui les hackers sont en mesure de récupérer les informations qui circulent sur un réseau Wifi lorsqu’il n’est pas assez sécurisé ce qui n’est pas votre cas puisque vous êtes en local et en principe vous pouvez voir la liste d’appareils connectés à votre réseau wifi (allez sur réseau sur la racine de votre gestionnaire). :kaola: :kaola:
Edité le 11/06/2017 à 01:51