Wifi entre 2 maisons - liaison wifi entre deux maisons

Salut à tous, j’ai besoin de vos lumières.

Je suis actuellement connecté à neuf telecom avec la dernière génération de modem (routeur)en WIFI et je souhaite faire bénéficier mes beaux parents de ma connection via le WIFI. Ils habitent de l’autre côté de la rue env. 40 m. Quelles sont les solutions ???

merci @+++ :wink:

Le wifi n’a qu’une portée de 20-30m, et encore, il ne faut pas beaucoup de murs et de cloison!
Alors de là à en faire bénéficier tes beaux parents logés de l’autre coté de la rue, ca risque d’etre impossible: soit le signal sera très faible, soit ils n’auront carrément aucun signal! Mais si tu veux tenter le coup, pour qu’ils en bénéficient tu dois acheter à 9tel la clé wifi et la carte wifi.

merci pour la réponse

mais je suis déjà en wifi, n’existe il pas des antennes pour amplifier le signal

merci

si les amplificateurs de signal existent fait une recherche sur les moteurs de recherche… reste à voir si ça passera les 40 mètres là il faut se renseigner auprès des fabricants

chez mes parents, mon frère se connecte chez un voisin (qui est ok), la distance est de 80m et ca marche impec. Par contre, il n’y a que deux murs et pas d’arbres entre le routeur wifi et l’ordinateur

Il faut prendre un routeur puissant (pas livebox freebox etc…).
Les derniers ont une portée supérieur à 100m rien qu’en interieur…

http://www.ldlc.com/fiche/PB00043902.html

si tu as deja ton routeur wifi, regarde si tu peux devisser ton antenne, et la changer par une avec plus de gain.

(prend un directionnel de preference, enfin ca depend de ta configuration)