Wifi énervant (micros-coupures)

J’avais internet en 128k avec mon propre routeur et je viens de passer à une offre “adsl only” chez clu-internet. J’ai à présent une belle boiboite comme ça :

http://assistance.club-internet.fr/assistance/CMS/Images/image11149244618_19187.gif

Et surtout je suis maintenant en 8M. Mais j’ai un problème (ben oui, sinon je créerais pas un topic). Mes parents sont en ethernet et il n’ont aucun problème de connexion. Je suis pour ma part connecté à la clubinternetbox (oui, c’est long comme nom :pt1cable: ) en wifi. On arrive donc au problème: lorsque je surfe sur le net, les page ne s’affiche qu’à moitié la plupart du temps. Je suis sans cesse à taopter sur F5 pour essayer d’avoir ma page au complet. Le pire étant pour les image, je ne peux absolument pas récupérer un fond d’écran ni d’image par MSN, elle arrive toute brouillée, et si je recommence le transfert plusieurs fois, l’image sera toujours brouillée et à chaque fois d’une façon différente. Je suis également souvent déconnecté mais windows se reconnecte automatiquement. C’est très rapide comme coupure. Lorsque je joue à des jeux en ligne, c’est même trop rapide pour me déconnecté. Par exemple, à CS, mon perso avance souvent lorsque je relache la touche alors que mon ping est tout à fait correct.
Ces micros coupures et cette instabilité du wifi sont plus qu’énervante et j’en fait apel à vous pour savoir si il n’y a pas quelque chose à faire.

Merci à tous.

edit : Si vous voulez voir ce que cela me donne lorsque clubic s’affiche mal chez moi pour avoir un exemple (cliquez pour agrandir) :
http://www.hiboox.com/vignettes/1007/7234922a.jpg

Tu utilises l’utilitaire de windows ou celui fournit pas club internet (s’il existe) ?

Si tu utilises windows sache que c’est pas parfait. La plupart du temps pour éviter les coupures il suffit d’utiliser l’utilitaire fournit avec le dongle usb.

J’utilise l’utilitaire par défaut de windows. c’est quoi un dongle ?

edit : je viens de faire une recherche. Ce n’est pas un dongle, j’ai un Pc portable et la carte wifi est intégrée donc pas d’utlilitaire… :frowning:

et le signal tu le recoit bien? quel niveau?

Signal : très bon
54Mbits/s
Je pense que cela vient de la box, car avec mon ancien routeur je n’avais jamais eu de problème.

c’est possible , tu peux etre recupéré ton ancien routeur si tu l’as encore comme ap ou sinon tu renvois ta box

edit : tu devrais quand meme tester avec un autre pc ou une autre carte reseau :wink:

Je viens de reessayer avec mon ancien routeur et c’est pareil, la page peine à s’afficher et je dois actualiser pour avior la page coorecte, c’est pas flagrant vu que l’interface du routeur n’est constituée que de texte mais je voit bien en actualisant que ce n’est pas à chaque fois exactement la même page.
Le problème se situerais donc au niveau de ma carte wifi.
Qu’est-ce ce que je peux faire pour la remettre d’aplond sans ouvrir mon PC ?
Sinon, est-il possible de mettre mon ancien routeur dans ma chambre et qu’il capte le signal de la CIBox et me le retransmette sur mon PC en ethernet ? (Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire … )

Ceci est très curieux, premiere fois que je vois ça…
En général soit la page s’affiche soit elle n’est pas disponible…

Mais là…
Des images brouillées ???

Commence par nous donner tes paramètres IP

(ipconfig /all)

http://www.hiboox.com/images/1007/b96a99dc.jpg

Elle est bizarre ta carte sans fil… c’est quoi la marque du portable ?

tu pourrais acheter un adapteur usb wifi genre ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00038626.html

C’est un Packard Bell. Easynote.

Il y a rien d’autre à faire que d’acheter un adaptateur wifi ?

Je ne saits pas trop quoi penser de ton probleme, des pages qui s’affichent mal c’est curieux… le protocole tcp/IP est fait pour que tu recoivent bien tous les paquets ou pas du tout… mais là …

Je me suis branché en ethernet, j’ai le même problème, je me suis donc énervé et j’ai malencontreusement mis un coup de pied dans la box. Zut alors, en plus j’ai même pas fait exprés :wink:
Et devinez quoi, ben ça fait 3 jours que mon wifi marche nikel. :lol:

Garde toujours une massette à côté de toi alors…!! :smiley:

Moi je posterais plutot pour ton thème plus ou moins p****i de Windows…
Parc’que ouai le protocole tcp/ip est comme le dit anthony bien du coté de la réception malgré quelques soucis mais perso désinstalle ton thème et testes en propre… :neutre:

Nan, mais je vois pas pourquoi mon thème génerais… Maintenant chacun ses goûts…
Mais bon, je suis sur un forum pour me faire aider et j’ai quand même essayer sans mon thème, mais ça n’as rien changer …

Les thèmes visuels n’ont rien à voir avec le réseau, on peut mettre beauuucoup de choses sur le dos de ouinedose mais là quand même ça fait beaucoup :smiley:

Sinon TCP a effectivement un système de contrôle (il demande une retransmission quand un paquet n’arrive pas), mais il y a des limites, si un paquet n’arrive pas du tout, il faut bien abandonner. Je suppose que s’il y a trop d’erreurs de transmissions il y a des paquets qui finissent par se perdre et ton navigateur récupère des paquets corrompus.

Oui à un moment le paquet est abandonné, mais c’est l’ensemble du segment qui est alors abandonné…

Le segment est fait de plusieurs paquets ip mis bout à bout et remis dans l’ordre…
si un manque à l’appel, c’est tout le segment qui est jeté…

Je ne sait pas trop quoi en penser, on a tous des paquets corrompus ou manquant, mais je n’ai jamais vu un probleme d’affichage comme celui la

moi j’essayerai avec une livecd voir si t’as le meme pb sous linux, si c’est le cas, c’est forcement matériel ( box ou hardware ), sinon c’est windobe.

Mais bon, si tu met un coup de pied dedans et que ça remarque, je pensais plus pour le pb matériel