Forum Clubic

Wifi en grève ? Ou incompétence de ma part ?

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème. Je suis en appartement, j’ai un ordinateur portable toshiba avec vista. Je n’ai pas internet, mais je capte des wifi. Ma voisine du dessous qui a une livebox a accepté de me donner son identifiant et son mot de passe. Mais je n’arrive pas à me connecter à sa livebox, quand je double clic sur son réseau, je rentre le l’identifiant et ca me met: “[…] n’arrive pas à se connecter à la livebox x, une erreur est survenue.” Le message est à peu près celui-ci. Ma question est la suivante:

Ai-je un problème avec ma carte wifi , ce qui expliquerait que je ne puisse pas me connecter , ou, il y a t-il des sécurités spéciales avec la livebox qui empêche d’autres connexions sur un même réseau ?

Si oui (il ya des sécurités…), quelles sont les manips à faire, soit sur mon pc, soit sur le sien, pour que je puisse me connecter ?

En vous remerciant d’avance,

Tendrov:)

L’identifiant et le mot de passe ne suffit pas, il faut d’abord que ta voisine autorise ton PC à se connecter physiquement à la Livebox (on appelle ça l’association). Il faut appuyer sur un bouton spécial sur la Livebox et juste après tu réessaie la connection, ton PC sera ainsi enregistré dans la Livebox. Ensuite tu pourras entrer l’identifiant et le mot de passe (enfin normalement c’est plutôt une clé).

Oh d’accord, pourrais-tu détailler un peu plus la procédure, car moi et ma voisine sommes des novices en pc.

Oui c’est effectivement une clé, s’est marqué “clé ou mot de passe”, mais quand je rentre le mot de passe, s’est marqué qu’il doit dépasser 8 caractères. En fait je la trouve où la clé ? Car ma voisine m’a donné les informations présentes sur une fiche (un papier envoyer avec le modem, la procédure habituelle qui réferencie l’identifiant, le mot de passe…etc)

Merci à toi

pour l’association ça doit être expliqué dans le manuel de la livebox
La clé qu’il faudra entrer ensuite est inscrite sous la livebox normalement.

Si tu regardes un peu dans ce forum tu verras plusieurs personnes qui ont le même problème que toi car c’est une question qui revient souvent :wink: (et tu trouveras donc la réponse)
Edité le 20/02/2009 à 15:14

D’accord, par contre, dans un autre topic, le mec expliquait qu’il ne fallait pas prendre la clé sous la livebox mais la clé wpa qui est dans “information système”. D’ailleurs je ne sais pas où s’est information système, probablement dans les propriétés de la livebox.

Merciiii

Un exemple pris au hasard:
http://www.clubic.com/forum/reseaux-wifi-lan/help-pb-wifi-avec-carte-linksys-wmp54g-id601534-page1.html
(bon en guise de réponse il ne dit pas plus de chose que moi car la personne a trouvé comment faire l’association)

[quote="Tendrov"] D'accord, par contre, dans un autre topic, le mec expliquait qu'il ne fallait pas prendre la clé sous la livebox mais la clé wpa qui est dans "information système". [/quote] Je me suis déjà connecté avec des livebox en WPA et il fallait prendre la clé inscrite sous la LB. Si ce n'est pas le cas c'est que ta voisine a changé la clé de la LB (mais j'en doute si elle est novice)

Yeaaa, il est vraiment super ce forum, à chaque fois ça répond à mes questions.

Merci, je vais essayer ca dans les jours à venir et je vous tiens au courant si le problème persiste.