Wifi domestique introuvable sur un PC fixe

Bonjour, voici le problème de réseau qui dépasse mes compétences :

  • J’ai une Freebox V5 avec un réseau wifi identifié “MonWifiAMoi” et le hotspot “Freewifi” activé.

  • J’ai un PC portable qui détecte et se connecte parfaitement à ces 2 réseaux.

  • Et mon problème maintenant :

  • j’ai mon PC fixe qui ne voit pas mon wifi “MonWifiAMoi”, alors qu’il voit parfaitement mon “Freewifi” ainsi que le wifi des voisins.
  • De plus si je branche mon PC fixe sur ma freebox avec un câble réseau, mon PC ne détecte pas plus de réseau.

Les 2 PC sont sous Windows XP SP3.

Arrêtez moi si je me trompe mais j’en conclu que :
1/ Le wifi “MonWifiAMoi” de ma box marche, puisque je m’y connecte avec mon PC portable.
2/ La carte réseau/wifi de mon PC fixe marche, puisque je me connecte au “Freewifi”.
3/ Puisque la box et mon PC marche séparément, je ne comprends pas pourquoi ils ne marchent pas ensemble. Surtout que tout marchait très bien avant que je parte en vacances, pourquoi maintenant ?

Salut.

Là tu es bien en train de dire que TOUT fonctionne parfaitement tant que c’est pas en même temps c’est ça? (j’ai un doute vu le début de ton message.)

Tu as quelqu’un chez toi pendant tes vacances? Car si, pour une quelconque raison, il a fallu faire un hard-reset de ta box (ça arrive) et bien la configuration retourne aux paramètres d’usine. Et là, le mode routeur est désactivé (sur les v5 en tout cas)

Et quand le mode routeur est désactivé, il n’y a pas de nat, ni de réseau privé, ta machine a directement une ip publique. Sauf que l’IP publique, tu n’en a qu’une seule. Donc forcément, si tu branches plus d’une machine à la fois, ça passe pas.

Commences à aller dans la config de ta box et vérifies que le mode routeur est bien activé. Si ce n’est pas le cas, actives le.
Edité le 28/07/2011 à 03:53

C’est l’idée oui, le wifi de ma box marche puisque je m’y connecte de mon PC portable, et la carte wifi de mon PC fixe marche puisque je me connecte bien au réseau freewifi.

Personne chez moi pendant les vacances, pas de hard reboot a priori, en piece jointe voilà ma config du routeur d’après le site de Free.

img233.imageshack.us…
Edité le 28/07/2011 à 11:48