Suite à une réinstallation de mon laptop, je n’arrive plus a communiquer avec mon pc fixe.
Voici ma situation :
PC Fixe connecté à free sans routeur
Carte PCI Wifi installée dessus
Pas d’adresse IP configurée sur ma connexion free
195.166.0.1 configurée sur ma connexion Wifi
Partage de connexion internet mise en place
Laptop centrino
195.166.0.8 configurée sur ma connexion LAN
195.166.0.11 avec en DNS 195.166.0.1 configuré sur ma connexion Wifi
Après recherche des reseaux sans fils disponibles, le portable détecte bien le reseau sans fil avec une qualité de signal excellente une fois la clé WEP rentrée
Mais dans le panneau d’etat de connexion de reseau sans fil, j’ai des paquets envoyés et aucun recu…
Sur le PC fixe c’est pareil…
De plus je ne ping pas 195.166.0.1 du laptop, pas plus que je ne peux me connecter à mon mon PC fixe en netbios ou a internet…
Ca ressemble à un problème de communication entre l’interface wifi et lan de ton centrino.
Il faut faire un pont réseaux entre les deux interfaces si je ne me trompe. Ou alors, essaye en désactivant la connexion LAN pour qu’il ne reste que la connexion wifi.
Tu peux peut-être essayer en changeant l’IP LAN aussi (192.168.0.10,…)
J’ai recréé un nouveau reseau wifi, j’ai tout passé en DHCP et là, bingo !
Ca marche (presque :))
Je vois bien passer les paquets maintenant.
Je peux me connecter en netbios d’une machine à l’autre pour transferer des fichiers.
Par contre je n’arrive pas à me connecter sur internet sur mon laptop…
Auriez vous une idée ?
Ayant un problème similaire, je poste mes soucis de réseau wifi ici dans ce forum.
J’ai enfin réussi, grâce à une connexion de pont, à faire communiquer entre eux mon PC équipé d’une carte wifi pci et mon Laptop équipé quant à lui d’une cardbus pcmcia wifi.
Le ping d’un machine à l’autre s’exécute sans problème mais…
Problème n° 1 : Mon réseau ne tourne qu’à 11Mbps alors que le matériel est du 802.11g (soit un débit possible de 54 Mbps) et que la connexion est excellente.
Problème n° 2 : Je n’arrive pas à explorer le contenu d’un ordi depuis l’autre.
Problème n° 3 : Je ne peux absolument pas profiter sur mon laptop de la connexion internet adsl de chez Wanadoo.
J’ai essayé, depuis le panneau de configuration, l’assistant de création d’un réseau domestique ou d’un réseau léger d’entreprise de mon XP Pro mais il plante lamentablement à la fin avec le message "Impossible de terminer l’assistant configuration du réseau".
Un nouvel essai mais avec des paramètres différents ou une config manuelle me sont conseillés par billou. J’ai déjà essayé en vain la 2e solution et quant à la 1ère, je n’ai pas d’autres paramètres à proposer à cet assistant.
De plus, quand je clique avec le bouton droit sur l’icône de connexion Wanadoo, je n’ai pas accès aux propriétés.
Quelqu’un peut-il m’éclairer de ses lumières, SVP, surtout pour mon pb n° 3 ?
…
Pour le problème n° 1 et pour l’accès par un clic droit aux propriétés de la connexion Wanadoo, je viens de résoudre ces 2 points. C’est ADSL Autoconnect qui à première vue me bloquait.
…