Wifi detecté mais pas de connexion

Bonjour a tous.

J’ai acheté mon PC il y a deux mois, (compaq presario cq 60), tout ce passait bien entre nous jusqu’à ce matin.
Je l’allume et j’ai été accueilli par le message de Norton m’annonçant que la période d’essai était finie, je ferme la fenêtre, bien décidé à le désinstallé et je part donc à la recherche d’un programme dont j’avais entendu parler pour effacer tout ses fichiers du disque. Et là surprise: impossible de se connecté, je vérifie dans les réseaux
disponibles, le mien est toujours là, mais damned, impossible de s’y connecter bien que les clef de sécurité soit toujours en mémoire et on m’affiche le message suivant:
“Ceci est du a un dépassement de délai où à une action d’utilisateur”, et pour sur j’ai rien fait.
Si l’un d’entre vous peut m’aiguiller pour me sortir de ce fâcheux contre-temps, je lui en serait gré.

Merci d’avance à tout ceux qui se pencheront sur ce problème.

Quel est le logiciel Norton?
Il inclut peut-être un firewall qui, désactivé, empêche les connexions sortantes.

J’ai un peu le même souci avec le PC portable Toshiba de ma grand-mère. J’essaie de l’aider à résoudre son problème de connexion, survenu hier matin.
Comme pour toi, les réseaux s’affichent, la clé est bonne, mais Windows Vista ne veut rien savoir et le diagnostic d’erreurs ne cherche même pas 10 secondes et marque direct “Ceci est du a un dépassement de délai où à une action d’utilisateur”. Je suis bloqué…

Si ça peut aider, voici ce qu’il s’est passé hier matin (même si je doute que ça aie un lien mais je vois que ça) : MAJ de Windows Update vers 9-10h, coupure de courant dans la maison vers 10h45. Notre réseau Wifi est configuré autour d’une Freebox et contient (en automatique, sans config particulière) : un iMac, le boitier TV HD de la Freebox, mon PC de bureau (deux OS installés dessus), une PS3, le portable de mon frère, celui de ma grand-mère habituellement donc et quelquefois mon iPhone s’ajoute à tout cela.

Voilà je ne sais par ou commencer, tous ces périphériques fonctionnent en tous les cas il n’y a vraiment que ce PC portable en particulier qui ne veut plus se connecter. Est-il possible que cela vienne du crap-ware Toshiba installé par défaut ?

Je me suis permis de poster ici pour ne pas ouvrir un sujet inutilement, merci d’avance de votre aide.

J’ai réussi à contourné temporairement le problème en désactivant le pare feu de windows, mais dès hier ça à recommencé.

Y aurait il un moyen de rétablir les connexions sortantes sans réinstallé norton, et au pire faut t’il que je le réinstalle pour avoir la paix?

Merci d’avance.