WIFI décroche (carte DWL-G510)

Bonjour @ tous,

Voiçi mon matos:

Mobo Asus P5Q, proc Q9300, 4 Go, Carte Vid GF 9600gt, Wifi D-LING DWL-G510, Syst XP Pro SP3

Je me connecte sans probleme à la Live Inventel (signal excelent), mais le Pc décroche au bout de 1/2 h parfait au bout de 2 h.

Impossible de reconnecter, plus aucun reseau Wifi visible, je suis obligé de désactiver et activer la carte Wifi, et la ça repart pour x temps.

J 'ai poser la questions à plusieurs professionnels, aucune solution à mon problème. En attendant j’ai connecter l’ordi via cable ethernet 10 m (qui traine dans le salon)

J’ai modifier le canal : sans resultat :na:
J’ai verifier gestion alimentaton dans le Bios : Idem :na:
J’ai mis à jour drivers.
Je ne sais que faire de plus, toute solution et bien venu

En attendant de vous relire

@ +

Rémy
Edité le 07/02/2009 à 12:55

Salut,
Tu passes par l’utilitaire de dlink ou tu passes par le logiciel intégré a windows xp? Es tu en wpa? As tu essayé le WEP voir si cela s’arrange?
Il faut savoir que le module wifi de la livebox est souvent source d’ennui (du moins j’ai eu pas mal de livebox chez mes clients ou le module était défaillant).

En plus, la carte wifi n’arrange rien … j’en ai eu 3 de G510 …elles déconnectaient tout le temps et me pourrissaient le routeur de requette mal recu ! je l’ais changé par une netgear et probleme résolut!

Salut,

Je passe par XP, cryptage WAP.

J’ai essayé en WEP (vitesse transfert reduite) , debit supp en cryptage wap.

Je suis connecté en 18 mega, et en passant en wifi je reduit à 6 (WAP)

Merci de ta réponse.


Salut Olivie11

J’ai une Netgear WG311 limité nbre de canaux, signal mediocre pour une distance 6 m. ( moins sensible )

Mais effectivement faudrait peut etre faire que j’ essai.

@+

D’après ce que tu dis, si il te faut désactiver puis réactiver la carte WiFi ( “Réparer la connexion”, c’est que c’est surement elle qui déconne. Essaye de redémarrer la Livebox en cas de déconnexion pour confirmer que ça ne vient pas d’elle.
Tu peux essayer le CPL aussi si tu as du fric à y mettre et que tu n’aimes pas les câbles de 10m.

Merci Iksarfighter,

Le cable dans le salon me dérange pas (surtout meilleur débit), mais vu que je n’habite pas seul …madame dit :non:

J’ai installé plusieurs Carte wifi D-Link sur livebox, sans problème de déconnexion, et chez moi ça déconne.

Je capte de temps en temps un voisin (neuf telecom), est-ce lui qui me pourri ma connexion ???

J’ai lu sur Forum Netgear, comment utiliser tous les canaux, donc j’essaye avec carte Netgear ce soir.

@ +

Je n’ai pas trop bien compris mais quand tu es en wifi tu descends en 6 megabits c’est ca? ce qui veut dire que tu télécharges max 750 ko/s avec du 54mbits tu devrais télécharger aussi bien que l’Ethernet. Enfin peut être ai je mal compris en attendant essaie de télécharger tcp optimzer ICI et tu as le tuto pour t’en servir…

Hello koala06,

Yes download bridé à 6 Méga, même en utilisant tcp otpmizer.

Cela ma aussi parru bizarrre, quand je suis passé de 8 Mega à 18 (TV + Tel) = 18 - 4 pour TV = il me reste 14 Mega

mais après avoir discuté et lu sur plusieurs forums la livebox ne permet guere plus. (54 Mbits c’est de la théorie)

@+
Edité le 03/02/2009 à 16:24

Je viens installer carte Netgear WG311 v3 connexion OK

vitesse Carte 54 Mb/s signal très Bon malgré distance réduite.

Test vitesse :

ServerID: Apache/2.2.3 (Debian) PHP/5.2.0-8+etch13 mod_ssl/2.2.3 OpenSSL/0.9.8c mod_perl/2.0.2 Perl/v5.8.8
BrowserID: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.2; .NET CLR 3.0.04506.648; .NET CLR 3.5.21022; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
ConnectionID: []
Résultat de la préévaluation : 512K/128K
Mesure du débit descendant…
Réception 512ko…
Mesure 1
0.5891 s
Mesure 2
0.8587 s
Mesure 3
0.6824 s
Choix de la meilleure mesure…0.5891 s
Temps de chargement = 0.5891 s
Calcul du débit descendant = 7120 kbit/s
Mesure du débit montant…
Emission 128ko…
Temps d’émission = 1.297 s
Calcul du débit montant = 808 kbit/s
Calcul du temps de latence…
Latence = 35.125 ms
Etablissement de l’indice de performance global…
Calcul de l’indice composite = 87

Reste à voir si j’ai encore des deconnexion

@+

Certes c’est de la théorie mais tu peux sauter allègrement les 1200ko/s en wifi.
Edité le 04/02/2009 à 08:04

oui grave ! avec le portable de mon frere, il télécharge a 1.7Mo/s ( le maxi de ma ligne adsl) bon apres tout dépend des serveurs !
Edité le 03/02/2009 à 21:21

Sur quoi comme matériel.

Livebox, et de quelle marque ?

Débit mesuré sur fichier en download ou sur serveur ?

Cela m’ interresse, car ma live pourrait être à l’origine de mes déboire.

quote=“Fly_Belgium”]Bonjour à tous !
J’ai fouillé aussi pendant deux jours pour le problème identique et
j’ai trouvé la solution! :oui:

Je viens expréssément de m’inscrire sur le forum pour donner la solution ! :clap:

Un petit conseil, laissez windows gérer votre connexion wifi, il le fait très bien et même mieux que les petits softs qui sont fournis avec les périphériques wifi.
Si vous en avez, désinstaller l’utilitaire fourni, pour D-LINK, désinstaller D-LINK Airplus Wireless Utility via le panneau de configuratio, ajout suppression de programme.

C’est plus simple qu’on ne le pense:

PROCEDURE:
Une fois la mise à jour effectuée, ouvrez votre connection wifi.
1- Allez dans démarrer, connexions, afficher toutes les connexions.
2- Clic droit sur votre connexion sans fil, propriétés.
3- Allez dans l’onglet "configuration réseaux sans fil " au milieu.
4- Descendez sur “réseaux favoris” et supprimer toutes les connexions affichées.
5- Cliquez sur ok puis répétez les étapes de 1 à 3.
6- Une fois dans “réseaux favoris” cliquez sur “Ajouter”
7- SSID -> entrez le nom de votre connexion wifi.
8- Authentification réseau -> Partagée.
9. Cryptage des données -> WEP !!! C’est de la que vient le problème.
Malgré le cryptage qui est fait en WPA, il faut dire a Windows d’utiliser le WEP
pour qu’il ne se déconnecte plus !!
10- Entrez votre clé réseau (surement indiquée sur votre livebox).
11. Allez dans l’onglet Authentification et décochez “activer l’authentification IEEE 802.1X …”
12. Cliquez sur OK et fermet toutes les fenêtres.
13. Mettez votre livebox en mode association (bouton 1).
14. Scannez votre réseau WIFI avec l’utilitaire windows (clic droit sur la petite télé et affichez les réseaux sans fils.)
15. Sélectionnez votre réseau et connecter.

Et voila ca marche ! ! ! :ane:

Tout vient juste d’un petit soucis de windows qui ne reconnait pas tout à fait les WPA,
donc il se déconnecte a chaque fois…
Votre livebox est bien protégée en WPA mais windows doit la voir en WEP… :??:

Allez, j’espère vous avoir aidés tous ! et transmettez ce message à toutes les personnes qui ont le problème, ca le règle instantanément.

A bientot ! :hello:
[/quote]

J’ai une piste trouvé sur le forum.

J’essai

Intéressant.

Etrange en effet, windows qui voit ca en Wep au lieu de Wpa…ma foi avec toutes les installes wifi que j’ai faite, cela doit être un cas unique pour la Dlink… En revanche ta livebox est ce une inventel ou une sagem?

Content pour toi que cela soit solutionné.:slight_smile:

Ma livebox est une Inventel.

Cela est une piste, je n’ai pas encore solutionné mon problème. (après recherche sur d’autres sites, sp2 et sp3 devrait corriger l’errreur WEP WPA)

Un expert de FT doit me rappeler, ce soir, pour trouver la solution. Effectivement, pour ma part je trouve cela aussi bizarre, j’ai installé plusieurs live en Wifi avec carte D-link, avec un signal plus faible et sans jamais avoir de soucis de deconnexion. J’ attend l’ appel de l’expert FT. Il y de forte chance que l’origine soit la Livebox, comme tu l’ avait déjà dit au début.

J’ai rencontré beaucoup de soucis avec livebox Sagem, mais jamais avec Inventel (comme dirait ceratines personnes il faut un début à tous)

Je donne suite, lorsque mon blème sera résolu

@+ et merci à ce qui anime le forum.
Edité le 04/02/2009 à 14:07

juste une chose, regarde au niveau du wifi (dans ta livebox) que cela soit bien coché “WPA” et non “Wep ou Wpa”
Edité le 04/02/2009 à 16:11

j’ai bien WPA de coché

Bonsoir,

Suite appel FT échange Live, demain.

@+

Espérons que FT te donne une neuve…:sweet: