Wifi dans deux batiments

Bonjour, j’ai besoin de votre aide pour reussir une installation…
Voila j’ai un batiment principale qui a une connexion internet avec une Livebox pro, et j’ai un batiment secondaire à environ 50 mètres dans lequel je voudrai beneficier de cette meme connexion internet en WiFi. J’ai passé un cable RJ 45 entre els deux batiments et ce cable relie la Livebox du batiment 1 à un routeur Linksys WRT45GL sur un port LAN.
comment configurer les deux? quel serveur DHCP? ou les deux ? quelle plage d’adresse IP pour chacun des routeur?
Merci pour votre aide…
Sephy
Edité le 10/10/2010 à 15:51

en eth sur le routeur, la connexion doit se faire naturellement.
en wifi, il suffit de récupérer la clé de sécurité (nul par défaut sur 192.168.0.1) et de se connecter
rien à modifier pour un ou deux PC
Edité le 10/10/2010 à 18:46

si tu connecte ton câble sur un port LAN du WRT54G, il servira de switch et de point d’accès wifi (c’est en tout cas de cette manière qu’il réagit chez moi WRT54G v1.0). Le DHCP ainsi que la plage d’adresse IP sera gérée par la box !
Si tu veux une autre plage d’adresse IP, il faut connecter la box sur l’entrée WAN du WRT54G, tu auras alors la DHCP du WRT54G pour le 2eme bâtiment (perso je voulais avoir tous les PC sur la même plage d’ip donc je ne pourrait pas t’aider concernant la connexion BOX => WAN WRT54G).

Merci à vous deux pour votre aide je vais tester cela dès que possible et vous tiens au courant…
En tout cas merci pour votre aide.
Mais pour ceux qui se connecteront sur le WRT54GL, est ce que la clef WiFi sera celle de la box??? et est ce que ce sera le SSID de la box qui sera diffusé? ou je dois definir un nouvel SSID dans le routeur WRT54 et une nouvelle clef de securité?
Sephy
Edité le 12/10/2010 à 19:42

oui tu devras activer le wifi du WRT54GL et ce sera ce dernier qui fournira le SSID et gèrera sa propre clé WPA.
est ce que tes bâtiments captent le réseau wifi de l’autre ? je pense par exemple (mais pas sur que ça fonctionne) à paramétrer le WRT54GL de la même manière que la box, pour que les PC qui voyagent entre les 2 bâtiments ne voient pas de différences… sinon le + simple reste évidement de créer sur la box un SSID “batiment1” et sur le WRT54GL un SSID “batiment2”, d’enregistrer les 2 en favoris dans chaque PC et il se connectera logiquement à celui qui aura le meilleur signal en fonction de sa position sur le site.

salut …en fait non le signal n’est pas capté entre les deux batiments…c’est pourquoi un cable a ete tire entre les deux…mais le soucis auquel je viens de penser c’est qu’a chaque fois qu’un nouveau PC va venir se connecter dessus le WiFi de la LB il va falloir l’associer…et comme ce sera un genre de Gite ca va etre la galere…non??? faut il que je vire la LB pour etre plus simple et efficace???
Je sais je suis plein de questions…lol

je ne sais pas si tu es obligé d’associer chaque PC à la LB… il faudrait voir s’il n’y a pas une option permettant de se passer de cette étape… sinon oui se sera pas très pratique et il serait peut être + simple d’utiliser un point d’accès wifi à la place de la LB…