Wifi contre ethernet chez free

Salut,
Je suis chez free depuis quelques mois, en dégroupage totale adsl2+,
Je me trouve à 2800 mètres de la borne et j’ai un très bon débit.
Seulement voilà, j’ai un bon débit en éthernet 1.03Mo/s en dl et 103ko/s en up, mais je dois passer en wifi pendant quelques temps et pour ce faire j’ai installé ma carte wifi ce week end mais mes performances ce sont effondrées.
Je dois être à 300ko/s en dl l’up restant inchangé. de ce fait je ne peux plus avoir le service de télévision.
Pourtant ma carte wifi en pci est compatible jusqu’à 54 Mo.
Quelqu’un aurait il une solution de réglage pour me faire retrouver mes valeurs en éthernet pour le wifi?
Merci d’avance.

C’est “normal”, c’est le wifi :neutre: on est toujours très loin du débit théorique malheureusement :confused:

Ta carte wifi c’est celle proposée par Free? Si oui, commence par la vendre et achètes-en une vraie. Ensuite, la freebox n’est pas un routeur wifi, loin de là. Beaucoup de gens achètent un routeur wifi (un vrai!) qu’il place en cascade avec la Freebox pour avoir de meilleurs résultats.
Bref, moi j’étais comme toi. Finalement, j’ai préféré acheter des câbles ethernet de 20m plutôt que de passer par le wifi. Seul mon portable utilise le wifi par obligation…

ok merci mais la carte vendu par free parait être dans la moyenne des cartes vendues dans le commerce non?

Oui si ta connexion marche bien comme sa ne t’embète pas à changer :slight_smile: