Wifi: connection impossible !

Bonjour,

Clubic à publié récemment un dossier: “Configurer votre routeur pas à pas”. Ayant l’intention de sécuriser ma connection wifi, je me suis donc rendu directement à la 8 ème page de l’article à l’endroit ou l’on parle du système de protection WEP (Wired Equivalent Privacy). Je fais donc tout ce qui est indiqué: je tape 192.168.1.1 dans la bare de recherche de mon navigateur internet, je me dirige vers l’onglet Wirless ou j’active la protection WEP et j’entre un mot de passe. Tout ce passe bien jusqu’au moment ou j’applique les paramètres que je viens d’entrer. A présent je n’arrive plus à connecté mon pc à mon routeur. Lorsque je fais une recherche de réseau à l’aide de mon pc portable, mon routeur apparait, mais voici le message d’erreur qui s’affiche: “Les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau.”

Vous vous en doutez c’est très frustrant, je suis obligé de brancher le cable ethernet de mon modèm directement sur mon pc portable pour pouvoir me connecter au net. J’ai tout essayé : appuiyer sur le bouton reset de mon routeur, essayer de retrouver la page de configuration du routeur en tapent: 192.168.1.1 sur mon navigater web mais rien n’y fait!

Je suis dans le caca et j’attends vraiment votre aide !
Edité le 07/04/2009 à 15:06

Bha tout compte fait en cherchant un peu, j’ai trouvé une solution. ^^
Problème résolut !

Une clé WEP ne permet pas de sécuriser un réseau, il faut utiliser une clé WPA :neutre: