Wifi connecté ok mais pas d'accès internet ?

Salut à tous,

un pc de ma boîte rencontre un dysfonctionnement subtil. J’ai parcouru le web sans trouver de réponses alors je me lance ici et vous êtes mon dernier espoir.

Il s’agit d’un portable Dell Lattitude D820. Alors qu’il y a quelques semaines il ne rencontrait aucun problème de connexion (wifi ou filaire), désormais quand il est connecté en wifi tout fonctionne (accés réseau local, imprimante wifi ect ect) sauf l’accés internet : site innaccessible blablabla, idem si on fait un ping de www.google.com il n’y a pas de réponses.

Connecté via un cable RJ45 aucun souci, ya que la connexion wifi qui coince ! Et le problème c’est que ça coince pas que sur notre réseau wifi, ça bloque aussi avec une Freebox chez moi, avec un point d’accés hot spot…

Bref j’en perds mon latin

J’ai vérifié toutes les options du pare feu (c’est celui de winxp SP2), j’ai effectué des comparaisons du paramétrage réseau avec un autre D820 qui n’a aucun problème et je trouve aucune différence (c’est du DHCP de toute façon)

Alors question à tout technicien informatique : ça marchait avant ? ça marche plus maintenant ? qu’est ce qui c’est passé ?

Et bien on a installé une carte 3G sur ce portable (type Business Everywhere) qui posséde son propre composant wifi. Donc je me suis dit si ça se trouve ça a foutu le b o r d e l ! Donc j’ai tout désinstallé (drivers, programme ect ect) j’ai rebooté et là, pas de miracles, ça fonctionne toujours pas !

Donc… A L’AIDE !!! :bounce:

UP :bounce:

si le reseau local fonctionne parfaitement et qu internet ne marche pas …et ca a plusieurs endroit …
pour moi 2 solution, ou plutot 2 problemes possibles:

1: passerelle et surtout dns sont mal reglé …si les ips sont bien configuré avec le masque de sous reseau .normal que le reseau local fonctionne par contre le portable ne trouve aucun chemin pour aller sur le net …

2un petit virus bloque l accesau net ou un spyware …j ai deja eu la solution .donc un petit coup d antivirus , ccleaner ou autres peu resoudre le probleme .

derniere solution utilser la restauration system et revenir a un moment ou le portable ne rencontrait aucun probleme