Wifi connecté mais pas de connection

Bonjour.
Voilà j’ai fais des recherche sur de nombreux forum et n’étant pas super calée (du tout), et un peu désespérée, je sollicite votre aide.
Donc j’avais une connection wifi neuf/aol impec’. Puis la box a été changée pour la nb4. J’ai tenté un certain temps d’installer le bazar: impossible: Conflit d’ip avec mon ordinateur familiale (relié en ethernet). Je donne donc une ip fixe à mon ordinateur portable et là miracle: je suis connectée d’après mon interface wifi intégrée.
Oui mais: Pas de connexion réelle… De plus avec un ipconfig, je constate que je ne suis pas connectée… Je suis un peu larguée…

Salut,

Tu as 2 pc, un fixe en ethernet, un wifi. sous quel windows es tu?
tu as la nouvelle neufbox, dans ce cas là il faut aller sur son interface en tapant dans ton navigateur son adresse IP 192.168.1.1… en général. Il doit y avoir un login et mot de passe a rentré.

Ensuite il faut que tu ailles dans la partie réseau et vérifier si le serveur DHCP est activé (il distribuera une ip automatique a tes 2pc)

Il faut que tu ailles dans tes paramètres tcp/ip de ta carte réseau (wifi et ethernet) et remettre tout ca en auto.
Ensuite au niveau de wifi dans ta neufbox, tu dois avoir un onglet ou tu règles tes clefs de chiffrements (WEP ou WPA) WPA étant plus sur.

Je suis sous windows XP sur les deux
j’ai accès a l’interface à chaque fois elle m’indique que tout est connecté et détecte mon second pc en wifi
la clé WPA est active, et bien rentrée.
Un ipconfig me confirme la connection me donnant mes ip/passerelles etc
Le serveur DHCP est activé. Mais lorsque tout est en automatique j’ai un conflit d’ip, d’où l’ip fixe donnée à mon PC en wifi.
Enfin je vais retenté tout ca.
Merci pour ta réponse

Etrange ce conflit d’IP, cela voudrait dire que ton serveur attribue automatiquement 2 adresses Identiques,
Tu as 2 cartes réseaux sur ton fixe?cela pourrait venir que l’une des cartes réseaux est une adresse ip fixe identique a ce que te donne le DHCP.

Bon maintenant quand tu fais un ipconfig /all tout est ok, donc aurais tu un parefeu qui puisse te bloquer la connexion sur le portable?

As tu viré le logiciel d’AOL car côté bazard il est pas mal celui là!

Il faudrait que tu fasses un ping à partir de demarrer/executer et fait ping www.google.fr et essai de faire un ping sur l’adresse ip de google par exemple on va voir si ce n’est pas les dns qui foire

Bien. Alors sans raisons apparentes ce conflit d’ip vient de disparaitre…
Je vous avouerais que je suis un peu dépassée… Je n’ai pourtant rien fais de plus que de remettre les paramètres par défauts… (c’est à dire comme ils étaient au début de mes soucis).
Je verrais bien si ca tiens. Ca à l’air. Merci pour vos réponse.

Suite du problème!
Je suis actuellement dans un autre logement, je tente de me connecter sur un résaux neuf wifi ouvert
Mon logiciel me dit que je n’ai pas reçu d’adresse ip valide… Mais je n’ai aucun accès à la box (puisque hotspot)
J’étais pourtant connectée sans soucis dimanche soir.
J’avais jamais réussi à me connecter à ce réseau, mais après les manip sur mon accès wifi perso du week end, cela fonctionnait parfaitement, puis ca a lâché dans la journée de lundi, encore une fois sans raison apparente.
J’ai tenté de me donner une ip fixe, sans succès, de me remettre en automatique, encore une fois sans succès.
Que faire ?

RE

est ce qtu utilises un logiciel tiers pour te connecter en wifi ou le gestionnaire intégré a windows?
Si c’est un log tiers essaie de te connecter avec celui de windows.

j’utilise Intel PRO/Wireless sur Dell
Mais je n’ai pas accès à celui de windows. A chaque fois il me demande d’utiliser l’autre logiciel, même s’il est désactivé. Y’a t-il une manipulation à faire ?
Veuillez m’excusez pour l’écart entre mes réponses, mais n’ayant plus internet je ne me connecte que des que je peux. et je ne peux pas faire les manips en live. :confused:
Edité le 19/03/2008 à 18:41

Ce que tu peux faire sans désinstaller intel/pro… tu fais clique droit sur poste de travail/gérer/service…/service et tu essais de trouver le service qui est utilise intel/pro wireless et tu l’arretes.
Ensuite tu démarres le service “configuration sans fil auto” et tu tentes de te connecter avec le log integré a windows

D’accord je vais essayer essayer cela et je tente de poster au plus vite. Merci de votre patience !

J’ai arrêter le service Intel/pro mais malgré cela je n’accède pas au service windows…

Démarre le service sans fil .
Ensuite il faut que tu ailles dans les réseaux sans fil préférés il y a une case a cocher ou il y a en gros " windows gère les connexion sans fil"

Au risque de devenir un peu lourde, qu’entends tu pars démarrer le service sans fil et “réseau sans fil préféré”

Tu démarres le service “configuration automatique sans fil”.
Ensuite tu pourras rentrer dans les paramètres avancés sans fil (quand windows gèrera le wifi)

Bien. J’ai activé le service configuration sans fil auto, il fonctionne, comme avec mon gestionnaire intelpro: Je me connecte au réseau mais je n’ai pas d’internet. Je tente un ‘réparer’ qui échoue lors du renouvellement d’ip. Merci

Re,

est ce que dans les services, le service “client dns” est sur demarrer auto ?

oui

essaie cettte commande et tu redemarres ton pc

demarrer/executer/ et tu tapes cmd
a l’invite tu tapes

netsh winsock reset
netsh firewall
tu redemarres et normalement le renouvellement d’ip se fera.

a essayer j’ai trouvé ca sur le net

La connection est revenue sa,s raison particulièrement… Je vais pas me plaindre
J’espère que ca tiendra… Sinon je testerais ta commande, merci encore!