WiFi connecté mais pas de connection ! - ping de la passerelle impossible... :(

Bonjour,
Un petit up car probleme non résolu à ce jour.
Merci.
A plus.

Re-
As tu essayé une autre carte wifi? ou d’autres pilotes? Il n’y a pas de communications entre ta carte réseau sans fil et ton routeur car il te donne aucune adresse ip valide. Rien dans le cache arp.
Essaie en téléchargeant wireshack voir s’il y a une demande vers ton serveur dhcp… Tu connais un peu wireshack?

Salut,
comme dit précédement, j’ai essayé 3 cartes wifi, deux de chez dell et une de chez inventel.
Je garantit la mise à jour du pilote sur l’Inventel par contre sur dell, c’est pas sur.
Je vais dans un premier temps essayer de trouver le pilote.
Ensuite, je vais me renseigner sur wireshack dont je n’ai jamais entendu parler.
Je te remercie,
A plus.

Edit: mise a jour pilote de la carte reseau de chez dell: dell wireless 1450 wireless usb adapter ==> pas de résolution du problème

En ce qui concerne Wireshack, j’ai trouvé ca sur un forum:

"Y a aussi Ethereal, renommé WireShark me semble-t-il… Tu démarre la capture et t’auras toutes les trames wifi qui se baladent… Tu pourras voir QUI se connect (IP et MAC) vers quel serveur (IP), sur quel type de connection (TCP, UDP, HTTP,…)

Après tu prends un p’tit moment pour décortiquer le rapport pis c’est bon!" de SANKA sur www.infopccenter.com…

Bien que l’outil a l’air super, je vois pas trop a quoi il pourrait me servir dans mon cas.
Effectivement, je pourrai voir si la carte réseau wifi du pc defectueux transmet des infos à la box mais je suis pret à parier qu’elle en transmet pas. Peut être que je me trompe sur l’utilisation de wireshack ou “wireshark” plutot.

Merci de m’eclairer.
A plus.
Edité le 03/09/2008 à 11:35

Salut,
J’ai telechargé wireshark sur mon pc qui marche.
Je crois que c’est trop haut level pour moi. J’ai bien compris que ca permettait de voir tout ce qui se passait sur le réseau mais je ne vois rien de spécial par rapport au pc défectueux.
Par contre, outil formidable si on veut surveiller son réseau.
Au moindre doute, je l’utiliserai desormais.
A plus et merci.

Les nouvelles du front sont perturbantes:

  • Hier, j’ai passé la journée avec des ingenieurs de chez dell avec prise de contole à distance du PC.
    Bilan: réinstalation du BIOS, des pilotes, divers essais variés,…
    Le pc à la fin de la journée ne marchait toujours pas.

  • Ultime essai de faire tourner le wifi sur un autre réseau wifi. Surprise, la connexion se fait.

  • Au petit matin, re-essai sur la livebox. Le wifi fonctionne parfaitement.

Nous n’expliquons pas du tout ce qui a pu se passer. L’essentiel c’est que ca marche me direz vous mais c’est quand même plutot perturbant tout ca…

Voila, a plus et merci encore.