[WIFI]connecté au modem mais pas Internet - WAG54g et wifi

salut à tous;
Voilà mon matos:
PC1: Win XP sp2 + modem Linksys WAG54g: internet OK
PC2: Win2000 sp4 + carte Linksys WUSB54g: pas de internet

PC2: Infrastructure mode, il dit être connecté à l’acces point (qualité du signal 40%) mais ne trouve pas l’internet :ouch:

Savez-vous pourquoi ???

parametres TCP/IP de tout ce joli monde ?

Bin… normalement c’est décidé automatiquement par la machine. J’n’y ais pas touché…

verifie qu’il obtient bien les paramtres du routeur alors:

invite de commande => ipconfig /all

et compare avec celles de l’autre PC: ça doit etre pareil à l’exception de l’adresse IP qui doit legerement etre differente

J’ai vérifié avec un des menus proposés par le log de config obtenu à l’adresse http://192.168.1.1 qui sert à parametrer le routeur et il “voit” le PC2 (adresse MAC et nom de l’ordi).
Hier j’ai reussi à me connecter pendant quelques secondes avec le PC2 puis l’affichage de la page s’est figé.
Je pense qu’il s’agisse d’un problème de signal, en effet sur le PC2 l’icone en bas à droite qui affiche la connex réseau passe du branché au débranché sans que je ne touche à rien…

Effectivement il y a de fortes possibilitées que cela soit la cause.

40% ce n’est pas beaucoup. as-tu essayé des les rapporcher un peu ?

Salut,
J’ai à peu prêt le même matos que toi (Point d’accès WAP54G et adaptateur WUSB54G), le PC est à une vingtaine de mètre du point d’accès et est séparé par 2 murs. J’ai une connexion wifi qualifiée par le système de faible mais qui reste tout de même connectée à 54Mb/s et une connexion internet très bonne (3Mb/s). Dans ton cas, quelle distance as-tu ? As-tu essayé de déplacer le WUSB54G pour le mettre le plus haut possible (pour moi, le signal peut-être multiplié par 3 en déplaçant à peine l’antenne).
Amitiés
Janus

Malheureusement je ne peux pas déplacer les 2 PCs et il y a 2 très gros murs (1 mt.) qu’ils les separent (maison ancienne).