Wifi connecté au comtrend mais pas de net !

Bonjour,

Voila la config :

  • un modem comtrend de chez Tiscali
  • une clé wifi sur un portable
  • éventuellement une liaison ethernet sur le portable

Cela ne se passe pas chez moi donc je n’aurai pas immédiatement les précisions éventuelles.

Le problème :
Internet est accessible sans problème avec l’ethernet.
La clé wifi se connecte au modem comtrend mais pas d’internet.

Je bien récupère une adresse IP en DHCP. L’utilitaire tiscali me dit que je suis bien connecté. Mais toujours pas d’internet :frowning:

Je n’ai pas de wep sur la connexion ni sur le modem. L’adresse mac de la clé est connue du modem (et ce n’est pas l’adresse de l’ethernet). Tout cela a été vérifié plusieurs fois (en me connectant par l’ethernet sur le modem).

Le support de tiscali ne s’en sort pas et à chaque fois on repart dans les réinstallations ou reconfiguration qui ne fonctionnent pas plus. C’est la ruine en appels téléphonique.

La lettre recommandée est prête à partir et le processus laborieux de contentieu va suivre.

Avant tout cela, je voudrais savoir si quelqu’un a une idée sur ce qui ne va pas…

Où regarder ?

JP

ajoutes les dns du fai sur le pc wifi pour voir

J’ai mis en dur la config IP et idem.

Je ne comprends rien. Cela m’énerve. Surtout qu’il n’y a pas 36 paramètres…

J’ai trouvé l’origine du problème et je vous la livre en espérant que cela aide d’autres.

Dans la config du modem, pour la config WLAN, sur l’onglet basic, il y a une adresse. Celle-ci doit être 192.168.3.1 .

Pour je ne sais quelle raison il y avait 192.168.1.2 . En DHCP, on récupérait des adresses en 192.168.1.X . Mais du coup rien ne fonctionnait…

Avec le bon réseau, plus de problème :slight_smile:

JP