Wifi connecté-@192.168.1.1 inaccessible - WRT54GS [resolu je sais pas comment]

Bonjour à tous,
Je n’arrive plus à accéder à la page d’accueil de mon routeur Linksys WRT54GS par l’adresse 192.168.1.1.

Le paradoxe c’est que mon PC détecte bien le réseau sans fil et s’y connecte sans problème.

J’utilise le routeur pour accéder à mon imprimante wifi Canon iP4000R, bien sûr l’imprimante non plus n’est pas accessible.

Voici ma config :
PC connecté direct à internet au travers d’un modem ST510 et carte Ethernet (@192.168.1.100)
PC relié en wifi au routeur avec une carte Wifi (@192.168.1.102)
Imprimante reliée en Wifi au routeur (@192.168.1.200)

Depuis le PC, je lance différents ping :
192.168.1.100 OK

192.168.1.102 OK

192.168.1.200 KO

192.168.1.1 KO

J’ai éteint le routeur, j’ai fait un reset Hard

Toujours rien.

Quelques pistes ?
Merci d’avance

Salut,
Vas voir par la
Tres bon forum pour les probleme de configuration Linksys
@+

Merci pour ta réponse rapide, j’y vais de ce pas.
@+

Il y a une option qui permet de desactivée l’accès de la config via le wifi, elle est ptêtre activée.

OK, mais j’ai débranché le routeur il y a 15 jours environ et jusque là l’accès au 192.168.1.1 se faisait bien par le wifi.

Je vais qd même réessayer de l’atteindre par le câble Ethernet.

La réponse t’a été donné mais si tu veux retrouver ton routeur sans brancher le cable utilise la procédure de reset… Et tous les paramètres redeviennent comme en sortie d’usine !

J’ai fait un reset pour avoir la config sortie d’usine.

Mais c’est vraiment bizarre, dès que je l’attaque en ethernet j’accède bien à la page web du routeur, je débranche le câble ethernet (sans couper l’alim du WRT) et là j’accède bien à la page web en wifi.
Je l’éloigne dans la même pièce (en l’ayant éteint) et là re-impossible d’y accéder en wifi.

Il me reste la manip de couper le jus et de réessayer qd je suis connecté à proximité, cela me permettra de voir si la coupure d’alim a une incidence sur mon pb.

Verifie si une mise a jour firmware n’est pas disponible à tout hasard !!!!

J’ai lu de-ci de-là qu’il existait un firm DD-WRT v23 qui a bonne presse de la part d’utilisateurs de ce routeur, j’hésite à faire le pas.
Qu’en penses-tu ?

Je l’utilise actuellement (DD WRT 23 sp2) c’est du tout bon :smiley: http://www.dd-wrt.com/
(Vérifie bien la version de ton routeur avant de faire quoi que se soit et suis bien les instruction)

OK, le mien est un WRT54GS en version 2.

Sur le site DD-WRT, il y a pléthore de softs à télécharger dans la directory DD-WRT v23 SP2.
Lequel faut-il prendre ?
Merci d’avance

Heu pour ton modele, je ne suis pas sur :confused: demande sur le forum histoire de ne pas te planter

Ca y est j’ai flashé mon routeur, c’était une version 1.0 et non 2.0 mais DD-WRT v23 SP2 est autorisé sur ce routeur.
Premières impressions : j’ai de longs moments de latence entre le passage d’un onglet à l’autre de l’interface web.
Le ping du routeur a des râtés (aussi bien en wifi qu’en filaire).
Je vais regarder le forum dd-wrt si ce défaut est connu.

La config est clean? (reset quand tu as installé le firmware?)
Si non, fait le depuis l’interface web

Si tu as trop de problème revient sur une version antérieure plus stable et n’oublie pas de faire un hard reset, c’est super important !!!

C’est ce que jlui est dit :paf:

Merci à tous les deux de me suivre dans ma galère :wink:
Bon, je ne suis pas encore sorti de l’auberge, voici le résultat de la suite de mes élucubrations :
1- J’ai essayé de télécharger la version officielle du firm sur le site Linksys pour mon wrt54gs v1.0, pb il n’y a qu’un fichier à télécharger et quand on lit son Readme il est indiqué que ce firm n’est valable que pour un routeur V5
2- J’ai recherché sur Google un firm qui colle à mon routeur, j’ai trouvé ça sur Clubic (c’est un firm en version 4.71.1), je l’ai chargé avec succès sur le routeur.
3- J’ai fait un reset hard après le chargement du firm*
4- Même problème de latence et d’accès à la page web 192.168.1.1 (en wifi et filaire)
5- J’ai à nouveau rechargé le firm DD-WRT v23 SP2 avec reset hard sans plus de succès.

Bref, je désespère :??:

• Pour ce que j’ai lu, reset hard c’est un appui permanent pendant 30s mini sur reset en même temps que l’on met le wrt sous tension, vous confirmez ?

Normallement, suffit d’appuyer sur le ptit bouton reset pendant quelques secondes jusqu’a que le routeur reboot.

Bon, ça y est j’y suis arrivé.
Bon pour résumer et si ça peut servir à d’autres.
La clé se trouvait dans ma configuration hard :
Mon PC possède :

• un chip ethernet sur la CM (@192.168.1.100)
  • une carte wifi wag54 (@192.168.1.102)

La carte ethernet est reliée au modem ST510 lui même connecté à Internet
La carte wifi me permet de communiquer avec l’imprimante wifi (@192.168.1.200) située dans une pièce éloignée.

Je ne m’explique pas pourquoi mais cette config ne convenait pas.

Pour revenir à une situation nominale j’ai désactivé la carte ethernet et j’ai relié le modem au routeur en PPPoE maintenant tout baigne.

La page web de dd-wrt v23sp2 est accessible via le wifi, l’imprimante l’est également.

Ah oui effectivement, il faut brancher le modem sur le routeur, il est fait pour sa :slight_smile: