Wifi con,neecté mais pas d'internet

Bonjour à vous,

Je dispose d’un eee PC 1000He tout beau tout neuf, mais j’ai des soucis d’accès à internet : lorsque je vais chez des clients qui me laissent me connecter à leur réseau, je parviens à m’y connecter (icône avec le petit pc émettant des ondes + diagnostic de connection confirme que je suis connecté). Mais impossible de surfer, que ce soit dans Iexplorer ou Mozilla.

Que puis-je faire ?

Merci d’avance !

NP

PS: merci à ce site pour toutes les infos que j’ai déjà pu trouver au préalable, c’est impeccable!

Chez tes clients, est-ce qu’ils utilisent un proxy ?

as-tu bien des serveurs DNS de spécifiés quand tu fais ipconfig/all en invite de commandes ?

Bonjour, merci pour ta réponse!

Pour les proxy de mes clients, je ne sais pas, mais je sais que un ami me disait de désactiver l’utilisation d’un serveur proxy dans les paramètres windows, ce que j’ai fait et ça n’a rien changé. Par contre je viens de tester un hotspot public gratuit, et là j’arrivais à surfer (lentement car faible signal mais surf possible)…alors qu’avec un autre wifi (PC-PC), impossible.

pour les DNS, tu sais me dire précisément ce que je dois taper? Parce que j’ai été dans démarrer - exécuter - et tapé “ipconfig/all” et j’ai un message d’erreur. Autre moyen de vérifier les DNS?

Bonjour,

Dans les porpriétés de ta cartes sans fils, Protocole Internet version 4, propriétés. En principe (si tu n’as pas d’IP fixe) sur cet onglet l’adresse IP et les DNS sont en auto

Bonjour,

Merci pour ta réponse! Je confirme, l’adresse IP et DNS sont en auto. Et je ne parviens toujours pas à me connecter à des wifis (quels qu’ils soient…). J’avoue ne pas comprendre: il connecte aux réseaux wifi non protégés, mais rien, pas d’internet…

Une solution? Un ptit truc à cocher ou décocher?