Wifi : comment étendre la portée ?

Bonjour,

J’ai un réseau Wifi avec une box sfr (ex neuf). Celle-ci est connue pour être puissante. Elle l’est, mais pas assez : j’ai besoin de capter le réseau wifi à 300m dans une autre maison. il n’y a aucun obstacle entre les deux maisons (champs de blé). Quelle solution avez-vous ? Je suis allé sur la boutique mhzshop qui propose ce type de produit : Antenne Panneau 2.4 GHz 18.5 dBi avec fixation inclinable ( www.mhzshop.com… ) Est-ce que cela fonctionnerait branché à un routeur linksys wrt54G (installé à l’extérieur sur un mas) ??

Merci pour votre aide !!

  • répéteur pour étendre la couverture d’une zone
  • antenne directionnelle pour joindre 2 points distants (tu peux la fabriquer toi même, cherche “antenne ricoré”)
    Dans ce dernier cas, il s’agit principalement de faire “un pont” entre 2 points et donc pas forcément d’offrir une “couverture wifi” (mais ça reste possible quand même).

18 dB pour capter à 300 m, ça fait beaucoup trop.Y’a plusieurs solutions en fait, avec quelques pistes sur le blog wifi que je consulte : infracom-france.com…
Le répéteur peut être pas mal, mais si tu peux juste avoir une antenne pointée de chaque côté, ça devrait être encore mieux. Prends une simple nanostation 2 de chaque côté par exemple, tu fais la liaison avec ça.