Wifi ( Comment ca marche ? )

Bonsoir,

Je posséde un ordinateur portable équipé d"une carte PCMIA D-Link Rangebooster N et sur mon PC, une carte réseau D-Link.

Puis-je avoir internet depuis mon PC à mon Portable ? Sinon que faire ?

Merci

kelk1 pourrai maider pr ma psp pr se conecter a internet

Oui tu peux. Il faut que tu régle le partage internet sur ton PC.

Merci yenyenbest,

Mais pour le réglage, il faut que je laisse window le faire ou pas ? Le manuel D-Link le déconseille !!! Sinon ca marchera si mon PC est XP et le portable Vista ( hélas :frowning: )

Merci

Je posséde dans " CONNEXION RESEAU " :

Marvel Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (et) DWL-G520 Wireless 108G PCI ADAPTER #2.

Pour une connexion partagée, je vais bien dans DWL en 1er? Puis dans Propriétés/ Protocole Internet (TCP/IP) / Double-Clique :

Adresse IP : 192.168.0.1
Masque sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : RIEN

Serveur DNS préféré : 192.168.0.1
Serveur DNS auxiliaire : RIEN

Je clique sur “OK”

Puis dans “AVANCE” :

Partage de connexion Internet :

Autoriser " DECOCHER " <=== Dois-je cocher ? Mais même sur ma carte WIFI, ca me déconnecte ma connexion Ethernet !!!

Que faire ???

alors c simple si je comprend bien!
1 nommon pc portable => pc1 pc fix pc2 ok?
sa fais PC1 ---- WiFi ----- PC2 ----- Eth ----- Box c sa?
2 comprenons! DWL?

pc1 doit avoir une address ip et l address de la carte wifi de pc2 comme passerelle!
pc2 (cate ethernet) doit avoir une address ip et la box comme passerelle et DNS!
pc2 (carte wifi) doit avoir une address ip et pas de passerelle!

je te conseil de mettre deux address reseau differente genre(si ta box et en 192.168.0.0/24)
reseau wifi pc1 192.168.1.2 pc2 192.168.1.1
et reseau ethernet pc2 192.168.0.2 et la box en 192.168.0.1 (cela dit il serais peut etre avantageux de mettre la carte ethernet de ton pc2 en dhcp)

en esperant avoir était assez clair dans mes explication si ce n est pas le cas fais nous signe!

si une derniere chose tu doit activer bien sur le partage de connexion qui arrive sur ta carte ethernet!
j aime bien utiliser les edit… bref! si ta connection wi fi ce realise seulement entre tes deux ordinateur, c est une connection ad hoc qu il faut creer!
Edité le 28/06/2007 à 12:51

C’est un peu confus mais je m’en sort :wink:

Lorsque j’active la partage, c’est la même chose que enlever le cable ethernet…plus de connexion !!! Pourquoi ?

  1. Je n’est pas encore installer la carte wifi sur le portable, mais je peux déja configurer comme tma l’a préécris ?
  2. Avoir une adresse IP comme tous le monde, c’est pas dangereux ( pour les virus ou hacker !! ) ?
    3 ) Comme mettre la fonction WPA, car la WEP est déconseillé selon plusieurs forums…?

Merci :wink:

tu dois pas activer le partage correctement!

t as pas un message du genre erreur il vous faut plus de deux connection pour creer un pon! désolé je tourne sous un xp anglais peu pas avoir la traduction exact!
en fait il te demande de selectionner deux connection!

Certes, je l’active mais je ne peux plus naviguer sur internet aprés… Pourquoi ca me coupe ma connexion ethernet alors que je configue la carte WIFI ?

Je n’est pas d’erreur lorsque je l’active, sauf coté connexion…
Pour la création d’un pont , ca me marque bien " ERREUR " mais j’en vois pas l’utilité ici ?

Merci

beh en fait c un pont que tu essaye de faire

D’accord, mais comment en faire alors car je n’est que :

Marvel Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (et) DWL-G520 Wireless 108G PCI ADAPTER #2.

Sois ETHERNET ( carte intégrée intégrée à la carte mére ) (et) WIFI (carte réseau wifi )

Merci

ok en fait tu n as qu une carte ethernet?

et elle fais wifi aussi?

mais qu est ce que tu as dans (afficher les connections reseau?) => clic droit sur favoris reseau proprietes

Oui 1 carte ethernet sur ma carte mére Asus mais ne fais pas wifi , j’ai dû acheter une carte réseau wifi à part.

Dans " CONNEXION RESEAU " j’ai :

Marvel Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (et) DWL-G520 Wireless 108G PCI ADAPTER #2.

Sois ETHERNET ( carte intégrée intégrée à la carte mére ) (et) WIFI (carte réseau wifi )

donc sa te fais bien 2 carte differente non?
si c est le cas il suffit de selectionner les deux de faire clic droit et (en anglais) bridge connection
connection d un pont je pense en francais!
Edité le 28/06/2007 à 14:37

Oui ca fait bien deux cartes différentes, mais je ne peux PAS faire de ponts avec ces deux là ! Pourquoi?

sa te dit koi quand tu essaye de les selectionner toute les deux et de creer le pont?

Ca me dit : " POUR CREER UNE CONNEXION DE PONT VOUS DEVEZ SELECTIONNER AUX MOINS DEUX RESEAU LOCAL OU INTERNET HAUT DEBIT QUI NE SONT PAS UTILISEES PAR LE PARTAGE DE CONNEXION INTERNET "

+++

ok essaye de supprimer le partage de connexion et sa devrais tourner!

en faite le partage de connexion fais ce que je te fais faire automatiquement le truc c que dans ton cas il ne doit pas prendre le bon réseau pour aller sur internet!

Comment je le supprime ? Ou le désactive ?

:slight_smile:

exellente question lol! attend je fouille un peu!!!

J ai pas une version xp logique va faloir que quelqu un d autre ou que tu le trouve!!!
Une fois fais le bridge pourra etre creer et tu verra sa va aller tout seul!
Edité le 28/06/2007 à 15:59