WIFI - Comment améliorer la réception ?

Bonjour,

Oui je sais pour améliorer la qualité du signal de l’éméteur à son récepteur ils doivent être le plus prés possible … certe; mais je souhaiterais savoir s’il y a éventuellement de bon réglages (paramètres) à suivre pour avoir un maximun de rendement du côté du pc et du modem pour la WIFI il y a des astuces ? enfin je souhaiterais connaître tout moyens d’améliorer la qualité, merci de vos réponses
Cordialement

car en fait j’ai 2 PC l’un à côté de l’autre(20cms) avec la même carte PCI wireless lan et l’un dès 2 réceptionne à la vitesse de moyenne de 45 mbit/s et l’autre à 20 mbit/s donc avec une force de signal un peut plus élevé l’un vis-à-vis de l’autre, là je ne comprends pas la raison cela me dépasse ! et quand je coupe le plus fort cela est identique en force de signal toujours 20 mbit/s merci de vos réponses.

et lorsque le PC1 et éteint (celui qui fait 45) et que tu redémarres le PC2 (en laissant le 1 éteint) ça donne quoi ?

Salut Windaube,

Merci de t’intéresser à ce sujet, alors vois-tu quand je STOP le PC1 qui donne 45, et que je mets en route le PC2 qui donne 20 et bien toujours identique, c’est à dire toujours 20 et le signal hyper bas voir à la limite du décrochage.
Pour ce qui est du PC1 à 45 ce n’est pas violent sur le signal mais ça passe trenquile. alors je ne comprends pas les raisons c’est quand même étrange non ? bref, je ne vois pas le pourquoi du comment avec des cartes PCI identique du même fabriquant, mon prochain objectif : je viens de commander sans trop rentré dans les frais une grande antenne de 80 cm polarité verticale wifi 2,4 Ghz, en allemagne je vais voir si cela va booster la réception du PC2 mais surtout le signal, j’ai parcouru beaucoup de forum, chacun donne un peu son opignon, antenne fabrication maison, ampli, antenne du marché verticale/horizontale, etc… étant un peut dans le domaine des antennes, je vais prévilégier l’antenne avant tout, car pour le domestique, je ne vais pas mettre de l’argent sur des amplis assés cher et peut être pas trop concluant ! mais cela n’explique pas les raisons que je réceptionne environ 30% de plus d’un PC à un autre avec les mêmes cartes LAN ! je demande à comprendre.

Cordialement

Re,

Mais tu n’as pas répondu à la question… (je pense connaître la réponse), donc cher ami, que se passe t-il en terme de perfs comme le PC2 fonctionne seul…

les perfs quand le PC2 fonctionne seul elles sont identiques pas plus ni moins !

ah, curieux…bref ce que je voulais te dire, c’est que dès que 2 ordis sont allumés et qu’ils possèdent tous les 2 une liaison WIFI avec un point d’accès, routeur ou autre, alors la bande passante est divisée par deux…