Wifi/club internet - problème

bonjour,

voilà mon soucis, j’ai un pc fixe branché en ethernet sur mon modem (club internet), je viens d’acheter un pc portable que je voudrai mettre en wifi, j’ai donc lancer le cd de configuration, sans succès.

j’ai appelé l’assistance technique de club internet, et ils m’ont dit qu’il fallait faire une manip manuelle dans le modem, et cette manip durerait entre 10 et 30 mn à 0.34 cts la minute, ça fait cher;

alors si quelqu’un a une solution, je suis preneur.

merci

:hello:

salut,

je ne comprend pas tres bien ton problème. Tu n’arrive pas a lancé ton cd d’installation ? ou c’est autre chose qui ne fonctionne pas ?

Pourquoi tu ne leur a pas demndé de te rappeler ?

salut,

non en fait c’est la connexion wifi qui ne se fait pas, et pour qu’il me rapelle c’est meme pas la peine ils ne rappelent jamais.

a+

t’as bien installé ton agent wifi fourni dans le cd ?

Après si tu l’as installe peut etre que tu t’es trompé en le configurant. Par exemple quand il te demande les 6 dernier caractère de ton SSID pour connaitre ta clé wep.

Au faite tu as la V2 de la CI.box ou un autre modem ?

oui, j’ai bien entrer mon ssid, j’ai la V2, par contre qu’entends tu par installé ton agent wifi fourni dans le cd ?

et comme je te dis ils m’ont dit qu’il y avait une manip a faire dans le modem, alors je sais pas trop.

a+

ben normalement quand tu fais démarer>tous les programmes>Club Internet>Agent Wifi 2.1>et la tu clique sur le prog.

C’est le programme qui permet de gérer ton Wifi pour club internet.

Ensuite à gauche tu as des menus. Tu vas cliquer sur joindre un réseau WiFi et la tu vas avoir ton réseau. Il te reste plus qu’a cliquer sur “Connecter”

Et puis pour cette manipulation sur le modem je vois pas de quoi ils veulent parler. Enfin je vais voir ce que tu peux faire.

je vois pas trop qu’est ce qu’il faut faire mais bon je vais essayer de voir ou est ton problème.

ouvre une nouvelle fenetre et tape : 192.168.1.1

en haut tu as trois bouton : Profil utilisateur, hotline, expert.

Clique sur le profil expert et la tu tape “root” pour l’utilisateur et “clubadmin” pour le mdp.

Apres va dans réseau sans fil.

Dans la première page est ce que l’option “Activer le wifi” est coché ? (on sait jamais ca peut venir de la)

Ensuite dans le menu de gauche clique sur “Filtrage par adresse Mac” Est ce que l’option désactivé est bien coché ?

Au faite tu utilises quoi comme matériel Wifi pour te connecter ?

merci, mais je ne suis pas chez moi, je suis au bureau, donc je ne peux pas faire la manip, mais dès 13 heures je la ferais.

qu’entends tu par materiel wifi ?

merci

ben tu te connecte comment a ta CI.Box ? avec une carte intégré ou une clé Wifi usb ?

une carte intégré au pc portable

je te dirai si ça a marché.

:super:

ok j’espère que ca va se régler :confused:

sinon essaye d’aller sur le site et dans assistance pour voir si tu peux pas résoudre ton problème.

re,

je comprends rien, ça marche que quand mon pc fixe est alumé.
est ce normal ?

voilà, c’était pas une mince affaire mais je m’en suis sortis.

merci encore pour ton aide soldierlynx.

:super:

content que tu es résolu ton problème et en plus sans etre passé par la hotline