WIFI club-internet - problème d'obtention de l'adresse IP

Bonjour,

J’ai acquis récemment le pack wifi club-internet. J’ai procédé à son installation. Tout se déroule correctement jusqu’au moment de se connecter au réseau sans fil.
Les 3 premières opérations se passent bien, en revanche la dernière (à savoir l’obtention de l’adresse IP) n’est pas validée d’où l’impossibilité d’utiliser la connexion sans fil.

Quelqu’un a t-il la solution ?
Merci d’avance

Salut,

C’est un modem, un routeur ; quel marque / modèle ?

Tu as bien aactivé le serveur dhcp ? Sinon, tu connais l’adresse ip du routeur wifi ? Si c’est le cas, configure une ip fixe pour aller voir le paramétrage ou bien connecte toi en filaire pour voir si tout es ok dans le routeur.

Il s’agit du modem routeur club-internet (CT-633) et l’adresse IP du routeur est 192.168.3.1. Le serveur dhcp est bien activé

Il m’arrive de ne pas pouvoir obtenir une @ ip de mon serveur dhcp sur un routeur Linksys.

En général, un reboot de mon pc suffit et ça fonctionne jusqu’à ce que je désactive le wifi. Essaye pour voir o sait jamais.

Sinon, exécute la commande ipconfig /renew dans une fenêtre dos pour relancer une requête de demande d’adressage ip.