Wifi avec un mot de passe (résolu)

Je ne passe pas beaucoup de temps sous vista et pour une fois que je boote dessus je suis tombé sur unn problème qui semble tout bête…cependant je n’ai pas trouvé tout de suite ce qui en dit long sur cette interface graphique…

Je dois me connecter à unn réseau wifi. Jusque là pas de pb. Vista voit le réseeau, je clique dessus et là il me demande un clef wep. Le problème est que ce réseau est protégé par un mot de passe et non par une clef au format demandé par vista (le format classique 5 ou 13 en ASCII ou au moins blablabla). Ici j’ai un mot de passe de 8 caractères point barre. Il va sans dire que ça marche parfaitement sous linux en choisissant le bon type d’authentification wep.

Où cliquer pour faire de même sous vista???
Edité le 03/02/2008 à 19:59

Il n’y a qu’un Linuxien pour trouver un truc complètement hors norme (mais certainement “normalisé”) et osez dire que c’est tout bête…

Quel protocole utilise un mot de passe ?
Windows XP et Vista reconnaissent nativement les clef WEP 40 et 128 bits, et peut être le 64 bits, mais en 40+24 (donc 5 caractères).

Contourne le problème et passe à 5 ou 13 caractères. :neutre:

Je viens d’installer le Wifi sur mon fixe pour tester.

Il me demande correctement le mot de passe pour les réseaux WPA.

Pour gérer plus finement, tu vas dans le panneau de configuration [:fleche] Centre Réseau et partage [:fleche] Gérer les réseaux sans fil

Héhé se n’est pas moi qui ait installé ce réseau wifi :slight_smile:
Je suis chez un copain qui est sous windows là.
Sous winxp et sous kde, tu peux choisir de rentrer un un mot de passe ou une clef wep (en ASCII ou en hex) sans aucun problèmes. Il a toujours fait comme ça sous xp. Ce n’est pas parce que l’interface de vista est mal fichue à ce niveau que je vais lui demander de changer sa config de routeur wifi :wink:

ok je vais aller voir dans panneau de configuration Centre Réseau et partage Gérer les réseaux sans fil…et je vais quand même lui dire que wpa c’est bcp bcp bcp mieux (mais je doute qu’il change sa config ;))
Edité le 13/01/2008 à 20:08

Il doit déjà être en WPA, c’est le WPA qui demande un mot de passe, contrairement au WEP. :smiley:

L’analyse des réseaux de mes voisins semblent montrer que ce sont les NeufBox qui sont par défaut en WPA.
Et Windows Vista m’a bien demandé un mot de passe.:smiley:

Il a peut être un pilote à la cxx, à moins que ce soit un logiciel propriétaire à la cxx qui gère le Wifi.

Ou à moins que l’on soit en allemagne et que, bien que ce soit Alice, ce ne soit pas une box mais un modem avec un routeur branché dessus sans qu’il ait su me dire comment ça marchait.
Bref, je n’ai toujours pas pris le temps d’essayer mais par défaut vista me demande bien une clef

Résolu en rentrant la clef hexa qui dérive du mot de passe.
Je ne sais toujours pas comment on se connecte avec seulement le mot de passe comme je le fais sous kubuntu mais ça juste marche :slight_smile:

Bon en reconfigurant le routeur, ça passe sous xp avec un mot de passe…