Wifi avec mon portable

Bonjour,
J’ai un rooteur pour pouvoir avoir une connection sans fils. Je viens d’acheter un portable avec Wifi intégré et il ne detecte pas le réseau sans fil. Que faire?

Il nous faudrait plus d’information sur les marques/modèles du routeur et de la carte wifi.

Tu as essayé d’aller dans l’interface web d’administration du routeur pour :

  • voir si un serveur dhcp est active
  • voir si le filtrage d’adresses ac est activé
  • voir si un cryptage est activé
  • voir le ssid de ton réseau wifi

Commence par obtenir ces informations :wink:

Sinon, ta carte réseau wifi est bien activée ? Certains portables ont un bouton pour activer/désactiver la carte, on ne sait jamais :slight_smile:

J’ai aussi le même problème. sur un portable équipé wifi, le seul moyen que j’ai pour me connecter c’est d’utiliser l’adaptateur livré avec le pack cegetel.
si j’active la connexion réseau de mon portable, il ne détecte pas de réseau (le bouton est bien allumé !). Par contre la connexion que j’ai avec mon adaptateur porte le N° 7. cela m’amène à en déduire qu’il existe certainement un conflit entre mon adaptateur et ma carte wifi interne. Il est vrai que j’ai à plusieurs reprises installé et desinstallé l’adaptateur cegetel (ceci explique le numéro 7), mais je ne sais pas comment suprimé complètement l’adaptateur cegetel (registre, matériel, etc…). Peut être qu’en nettoyant correctement mon portable, je pourrais enfin profiter du wifi de mon portable. que dois je faire ?