Wifi avec Free sur portable marque Compaq

Bonjour

J’ai un ami qui possède un ordinateur portable de marque Compaq (un de la série Presario). Sa connection wifi (sur Free) marchait parfaitement jusqu’au jour ou il est venu chez moi, qu’il a utilisé ma connection internet (Neuf Telecom) et depuis, dans son gestionnaire de reseau sans fil, la connection de free est disponible mais au lieu de la qualité de reception est inscrite une croix rouge, et l’indication suivante : Les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le reseau ne correspondent pas a la configuration requise pour le reseau.

Je ne sais pas quoi faire pour faire remarcher sa connection. J’ai plus ou moins essayé tout ce qui me parraissait possible.

Que dois je faire ?

Merci par avance pour vos réponses.

Chabil

UP…

Personne n’a aucune idée ??

Encore un up… Personne n’aurait jamais rencontré un tel problème?

Connais pas trop la wifi…
mais si tu vas dans le panneau de configuration > Connexions réseaux, dans réseau internet, tu as peut-être plusieurs lignes, ce qui te permet un choix…

Oui, bien sur, plusieurs réseaux sont dispo. Ceux ci n’apparait que pour le réseau Free du propriétaire de l’ordinateur portable. Et je ne vois absolument pas ce que je peux faire, ni même la signification de cette phrase. Qu’est ce que les paramètres sécurités ? Comment les modifiées ? Etc etc … Je comprends rien :slight_smile:

Edit : Quelle impolitesse… J’ai même pas dit Merci :slight_smile: Donc Merci :smiley:
Edité le 20/07/2007 à 12:58

Dans les différents réseaux disponibles, il doit y avoir le tien…

Déplacement.

Windows [:fleche] Réseau
:jap:

Ne peut on pas le deplacer dans la section Freebox ? Parce que visiblement, personne sous vista n’a eu ce soucis. Ca doit être lié a la Freebox.

Je rajoute que cet ami m’a dit qu’il a tenté de se connecter a d’autres réseau Wifi mais que ca n’a pas marché non plus… Que peut on faire ?

Up…

si sa ce trouve, sa doit etre qu il a mit ton reseau WiFi comme préférer et qu il a donc zappé c différentes clées WEP ou WPA
Je ne connais pas vista mais sous xop tu as une fenetre te proposant tout les reseau wifi a porter et sur le cotee tu as des option du genre ton réseau préférer tout sa!
Y as t il un equivalent sous vista? Si oui efface juste ton réseau de la liste ds réseau préféree et sa devrais remarcher! “peut etre” :nexath

Bonjour,

La première chose à savoir est le type de protection qu’il a paramétrée. Pour cela, il faut aller voir sur son compte chez Free, dans sa console de gestion, dans les paramères WIFI. Un type de clef est coché (WEP, WPA …) et le mot de passe figure en dessous.
Notez tout cela.
Retour sur le PC, dans Réseau, centre réseau et partage. Là, tu cliques sur gérer les connexions sans fil, tu vas sur l’onglet sécurité. Tu sélectionnes le type de Clef précédemment relevé dans la console de gestion de Free, tu rentres le mot de passe et ça devrait fonctionner.

Cdt, :sommeil:
Edité le 27/07/2007 à 15:07