Wifi avec carte PCI WG311 v3

Bonsoir, j’aurai un souci depuis plusieur mois avec une carte wifi WG311 v3. En ce moment, je tourne sous windows 7 en 64 bit. Le souci est que mon logo de wifi affiche un " atention " et la plus internet. Mais aprés quelque seconde voir quelque minute, c’est assez aléatoire la wifi revient de plus belle. Sur certain forum, on m’a parler d’enlever de la mémoire pour que sa puisse tourner beaucoup mieu, mais moi je veux pas car sur mon pc je fais tourner assez souvent des jeux en ligne comme battlefield 3, MW3, Need For Speed World & j’en passe. Donc si quelqu’un a la solution pour m’aider à régler ce problème, je suis preneur.

Ps: En ce qui concerne l’installation de cette carte, je l’ai fais manuellement.

Voici ma config: Carte Mere MSI GF615M-P33
Processeur AMD Athlon x2 250 3.0 ghz
Mémoire 4 GB de ram
Carte graphique MSI ATI 5450 1GB DDR3
Alimentation 500W

Bonjour et bienvenue sur Clubic.

Pour le wifi peut être une onde radio peut perturbé le signal comme aussi une radiance sur une alimentation non sécurisé peut provoquer ce type de prioblème, le fait qu’il soit aléatoire veut bien dire qu’il est soumis à certaines conditions les quelles ?
Une solution peut apporter un réel plaisir surtout pour un gamer ce qui va stpper les lags et vous retrouvez avec une connection à 100 mbt/s, je parle du CPL courant porteur de ligne, je l’utilise depuis plus de 1 ans sans aucun problèmes je suis gamers aussi et j’aime jourer sans être couper en pleine partis et perdre mes points c’est rageant certes mais cette solution et très éfficasse je vous joins un liens sur un modèle ne le prenez pas comme le seul excistant et de plus certains magasin d’informatique peuvent vous en proposez à des prix certainement mieux que sur le net.
CPL Wikipedia à titre d’information cliquer ici

et ici un modèles :
D-LINK Pack de 2 CPL Homeplug AV 200Mbps prise intégrée - DHP-P307AV

Merci pour cette réponse Vestetistosore. Cela parait vraiment intéressant, puis si sa peut régler mes problèmes d’internet, sa peut être envisageable. En tous cas de mon coté j’ai fais des test en téléchargent un fichier de jeux démo (4,2 GB) et sa n’a pas couper ma connexion tout du long, même en lançant un jeux online à coté. Je trouve sa très bizzard, si quelqu’un sait pourquoi, je suis preneur pour une explication :slight_smile:
Edité le 13/02/2012 à 10:48


[quote="vetetistosore"] [b][u]Bonjour et bienvenue sur Clubic.[/u][/b]

Pour le wifi peut être une onde radio peut perturbé le signal comme aussi une radiance sur une alimentation non sécurisé peut provoquer ce type de prioblème, le fait qu’il soit aléatoire veut bien dire qu’il est soumis à certaines conditions les quelles ?
Une solution peut apporter un réel plaisir surtout pour un gamer ce qui va stpper les lags et vous retrouvez avec une connection à 100 mbt/s, je parle du CPL courant porteur de ligne, je l’utilise depuis plus de 1 ans sans aucun problèmes je suis gamers aussi et j’aime jourer sans être couper en pleine partis et perdre mes points c’est rageant certes mais cette solution et très éfficasse je vous joins un liens sur un modèle ne le prenez pas comme le seul excistant et de plus certains magasin d’informatique peuvent vous en proposez à des prix certainement mieux que sur le net.
CPL Wikipedia à titre d’information cliquer ici

et ici un modèles :
D-LINK Pack de 2 CPL Homeplug AV 200Mbps prise intégrée - DHP-P307AV
[/quote]

C’est quoi une radiance sur une alimentation non sécurisé ? J’ai cherché sur google sans trouver le moindre résultat.

Bonjour

En fait une radiance c’est une bobine qui émet un champ magnétique ou électrique hors du logement comme une ampoule qui illumine la pièce le filament rougi et il y a la lumière qui en sort sur certaine alimentation de PC peut en être la cause (du au vieillissement du matériel) du problème par exemple, il y a des outils pour mesurer les champs mais trouver la cause reviens à dire “chercher une aiguille dans une bote de foins”, il faut isoler tout ce qui peut générer un champ magnétique comme enceintes, caisson de basse, alimentation sur des lecteurs multimédias, alimentation sur des portables, en fait tout ceux qui peut générer un champ électrique à proximité du câble ADSL du routeur ou câble Ethernet car il ce peut que la source soit perturber (routeur) et non le wifi ou le wifi luis même, les causes sont en fait multiples.
Si par exemple ton routeur reçois mal sont signal ADSL il peut faire des coupures sur le wifi donc rien d’anormal mais le pire ce que ces coupures ne sont jamais permanentes donc difficile à trouver, pour en revenir sur ta carte wifi interne je ne pense pas qu’elle soit en cause, mais que le signal soit perturber de temps en temps oui, il ceux peut que la source soit externes aussi donc l’isoler va devenir un vrai défit.
L’avantage du CPL c’est justement d’avoir un débit constant sans perturbation les conditions sont quand même assez rigoureuses, exemple : il faut que les modules soit brancher impérativement sur les prises murales et non sur des rallonges à prises multiples car les rallonges créer des perturbations dans le signal ADSL donc il faut bien le réfléchir avant tout achat ou de préparer son installation avant, de la prise du routeur à la prise de votre emplacement final. Il faut ne pas être sur du 380 volts car là il y aurait un problème sur les modules mais les maisons sont en générales en 220 volts.

Donc voilà en gros ce que veut dire une radiance comme « irradier » la source provoque cette dysfonction et perturbe ton signal.